Firefox - Profil effacé par erreur [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ortho92
Salamandre

Firefox - Profil effacé par erreur [Résolu]

Message par Ortho92 »

Bonjour,

Par erreur je viens de cliquer sur le bouton de suppression d'un profil au moment d'ouvrir FF.
Or ce profil existe toujours sous forme de répertoire dans C:\Users\Votre serviteur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles.
D'ailleurs il y a 4 dossiers de profils différents dans ce répertoire, mais bizarrement lors de l'ouverture de FF seuls 2 sur 4 sont proposés.
J'ai essayé sans succès de :

• re écrire un fichier profiles.ini dans C:\Users\Votre serviteur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox, intégrant le nom du profil perdu
  • créer un nouveau profil puis effacer son contenu et le remplacer par celui que je veux récupérer
  • voir par about:profiles, mais seulement 2 profils sont visibles, ceux visibles dans la fenêtre d'ouverture

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance, et cordialement.

Dernière modification par Ortho92 le 13 août 2023, 16:36, modifié 1 fois.
Ortho92
Salamandre

Re: Firefox - Profil effacé par erreur

Message par Ortho92 »

Décidément je multiplie les erreurs aujourd'hui...

En fait pour rendre visible le profil n°2 (p2nq8z7q.FirefoxN) qui se trouve dans C:\Users\Votre serviteur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles, il faut créer dans profiles.ini une syntaxe genre :
[Profile2]
Name=FirefoxN
IsRelative=1
Path=Profiles/p2nq8z7q.FirefoxN

[Profile1]
xxx

[Profile0]
xxx

sauf que j'ai incrémenté non seulement le [Profile0] en le passant à 2, mais j'ai aussi incrémenté IsRelative=1 en le passant à 2.

Ramener IsRelative=1 a tout réglé, et çà remarche.

Si ça peut aider...

Cordialement.

Répondre