Bonjour.
je me sert avec bonheur de cet l'outil depuis plusieurs années, mais avec une seule adresse mail (orange). j'ai changé d'opérateur (pour Free) et je veux plus d'adresse associée à l'opérateur. Je souhaite profiter de la possibilité d'avoir de multiples adresses (ce que je n'avais pas fait jusqu’à lors).
je ne parviens pas à ajouter deux nouvelles adresse mail (Protonmail et Mailfence). A chaque tentative la réponse est "identifiant ou mot de passe incorrect". j'ai des photos d'écran associées à ces échecs. Y a-t-il des adresses interdites ou non prises en charge?
Merci d'avance à celle ou celui qui sait .
Cordialement.
Echec à l'ajout d'une nouvelle adresse mail
Modérateur : J2m06
Echec à l'ajout d'une nouvelle adresse mail
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Echec à l'ajout d'une nouvelle adresse mail
Bonjour,
Proton est une boîte mails chiffrée, basée sur un système particulier, qui ne peut être installée comme telle dans un logiciel de messagerie local, comme Thunderbird.
Il faut utiliser une interface, appelée Bridge, pour se connecter à Proton dans Thunderbird.
Voir https://proton.me/fr/mail/bridge .
Et Bridge n’est proposé qu'aux abonnements payants.
Mailfence ne propose les protocoles POP, IMAP et SMTP, c-à-d l'accès via un logiciel de messagerie local, que pour les abonnements payants. Voir ici https://mailfence.com/fr/faq.jsp (question "Puis-je disposer d'un accès POPS, IMAPS ou SMTPS ?", et, ici https://mailfence.com/fr/ (chapitre "Démarrer avec la formule gratuite").
Pour un accès via Thunderbird, véritablement gratuit, regarde plutôt du côté de GMAIL, GMX, MAILO, YAHOO, Outlook.com (hotmail) , Laposte.net, pour ne citer que les plus connus.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités