Cookies + Pare-feu Norton

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
The BLION Corp.
Salamandre

Cookies + Pare-feu Norton

Message par The BLION Corp. »

Bonjour, tout le monde

Je suis en train de développer un outil qui a besoin d'un cookie pour stocker quelques informations (une session n'est pas utile)

J'utilise ça pour mon cookie :

Code : Tout sélectionner

setcookie(COOKIE_NAME."[$id_compteur]",
		$adresse,
		time()+DUREE_COOKIE,
		substr($_SERVER["PHP_SELF"], 0, strrpos($_SERVER["PHP_SELF"], '/')),	// Emplacement du compteur, extrait de PMA
		$_SERVER["HTTP_HOST"],
		COOKIE_HTTPS);
COOKIE_NAME, DUREE_COOKIE, COOKIE_HTTPS sont des constantes bien définies comme il faut.
$adresse et $id_compteur sont des variables bien définies.

Chez moi, le cookie est créé, quel que soit le navigateur (IE/Firefox)
Une personne utilise IE6 avec Norton et le cookie ne semble pas pris en compte...

Est-ce que quelques personnes peuvent me renseigner sur ce pb ?
(si des testeurs veulent voir ça avec moi en instantané, la page incriminée est : http://www.hebergement-pro.org:8080/ et tout ce qu'il faut pour me contacter est renseigné ;)

Précision : la personne qui teste a son ordi déréglé de moins de dix minutes, DUREE_COOKIE vaut 50min en secondes...
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
djfeat
Gecko

Re: Cookies + Pare-feu Norton

Message par djfeat »

The BLION Corp. a écrit :Une personne utilise IE6 avec Norton et le cookie ne semble pas pris en compte...
Si elle désactive Norton est-ce que le cookie est implanté ?
Est-ce que son navigateur accepte les cookies (je sais pas si c'est paramètrable avec IE, il faut s'attendre à tout...) ?
The BLION Corp.
Salamandre

Message par The BLION Corp. »

Elle utilise le niveau de protection "Moyenne" qui autorise les cookies normalement.

Je n'ose qu'à peine lui demander de désactiver son Norton de peur de s'en prendre plein la tronche.

J'ai contourné le problème en utilisant une session... A priori, ça ne rentrera pas en collision avec les données des scripts utilisés... mais on ne sait jamais.
Ce qui me dérange en soit, c'est que le fichier sera stocké sur le serveur.
Et que si donc on a un site avec des centaines d'utilisateurs, les sessions vont s'amonceler sur le serveur... Ma foi, le garbage collector est fait pour ça...
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu peux déjà lui demander ça temporairement pour voir si ça vient bien de Norton ou se le problème se situe dans IE :wink:
Répondre