Problème récurent de chargement des sites sur Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zdk
Arias

Problème récurent de chargement des sites sur Mac

Message par zdk »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois et de façon sporadique, Firefox ne peut tout à coup plus charger les sites web sur Mac alors que d’autres navigateurs le peuvent. Ça peut arriver dès le démarrage ou en cours de journée. Les sites concernés varient, mais une fois que la connexion à échoué pour un, plus rien ne passe et le problème ne se règle qu'avec un redémarrage de l'ordinateur.

Ce problème semble assez répandu : j'y ai eu droit sur le MacBook Pro (v. 12.3) que j'utilise au travail, une de mes collègues qui utilise exactement la même configuration l'a eu également (apparemment toujours en même temps que moi), ainsi que mon ordinateur personnel, également un MacBook Pro, mais cette fois configuré différemment.

J'ai la dernière version de Firefox et je n'utilise pas de pare-feu. Une autre collègue avec globalement la même configuration que moi mais qui utilise la version 113 de Firefox ne semble pas avoir le problème, mais j'aimerais éviter de rester bloquer à vie sur une vieille version, vu que le problème ne semble pas disparaître au fur et à mesure des changements de version (le passage de 115 à 116 n'a rien changé).

Le support de Firefox mentionne ce problème mais ne permet pas de le régler, vu qu'il constitue une boucle de 3 liens qui renvoient l'un vers l'autre à l'infini. J'utilise Firefox depuis près de 15 ans et je préférerais conserver une navigateur open source si possible, seulement ce problème est quand même sérieusement handicapant et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le régler moi-même, du coup je pense que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs…

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution ?

brol
Varan

Re: Problème récurent de chargement des sites sur Mac

Message par brol »

salut,

et avec un profil neuf sans rien importer de l'ancien ni le supprimer ?

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pas mieux après suppression des cookies ? Et vider le cache ?

Avant le nouveau profil, qu'est-ce que cela donne en mode de dépannage ?

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
zdk
Arias

Message par zdk »

Merci pour vos réponses !

Supprimer les cookies et vider le cache n'empêche pas le problème, j'avais essayé il y a quelques semaines.
Quant aux extensions, je n'en ai pas une seule sur mon ordinateur de travail.

Je vais essayer la création d'un nouveau profil et le mode dépannage, mais je n'ai vraiment pas grand-chose sur celui-ci. Au travail, mon navigateur ne me sert qu'à faire des recherches de temps en temps et à accéder aux outils de la boîte. Je suspecte un problème plus général…

Répondre