Privacy - Notifications non désirées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bouks
Arias

Privacy - Notifications non désirées

Message par bouks »

Bonjour.

Depuis les récents updates de Firefox , j'ouvre le navigateur (uniquement la page d'accueil du navigateur, pas d'autres pages ouvertes), et là il me balance des notifications push de bureau de Facebook.

C'est quoi ce truc ? Je ne demande rien, je n'ouvre pas Facebook, pourquoi reçois-je une notification Facebook ? Pourquoi dois-je être dérangé et pourquoi Facebook doit-il être alerté de mon activité qui ne concerne pas Facebook ?

Je croyais que "Chez Mozilla, nous pensons que la vie privée est fondamentale" ...

PS: je n'ai aucune extension installée qui concerne Facebook.

Bob49
Animal mythique

Re: Privacy - Notifications non désirées

Message par Bob49 »

Salut

Au niveau de Firefox :arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/notif ... sh-firefox#

Au niveau de Windows :arrow: https://kinsta.com/fr/blog/desactiver-n ... ions-push/

bouks a écrit : 29 juil. 2023, 12:52

Je croyais que "Chez Mozilla, nous pensons que la vie privée est fondamentale" ...

Cela ne dépend pas que de Mozilla, mais aussi de l'utilisateur à faire l'effort de paramétrer selon ses envies !
Perso. Je n'ai jamais reçu de pushs, même des connaissances qui utilisent FB, n'en reçoivent pas depuis Firefox !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bouks
Arias

Re: Privacy - Notifications non désirées

Message par bouks »

Le problème c'est d'avoir des notifications quand le site n'est pas ouvert. C'est un clair problème de privacy. Quand il est ouvert dans un onglet, pas de problème.

Un bon système, compatible avec le respect de la confidentialité, serait de pouvoir choisir si on veut des notifs, et si on les veut "uniquement quand le site est ouvert dans un onglet OU tout le temps".

Répondre