Rejet mot de passe thunderbird 102.13.1

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MB67400
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2023, 14:24

Rejet mot de passe thunderbird 102.13.1

Message par MB67400 »

Bonjour,
ma configuration est la suivante: Macos Ventura 13.4.1 - pop.free.fr port. 995 - smtp.free.fr port 587
Depuis plus d'un mois je n'arrive plus à charger mes mails, Thunderbird me dit que mon mot de passe est inavalide.
Je l'ai changé et la panne persiste.

Agent virtuel

Re: Rejet mot de passe thunderbird 102.13.1

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://subscribe.free.fr en vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
Image
Modifier votre mot de passe
Image

Votre nouveau mot de passe
Votre mot de passe est bien modifié
La modification sera prise en compte d'ici deux heures.

Ensuite
Vérifier accès messagerie en ligne https://webmail.free.fr si migration https://zimbra.free.fr, en amont de Thunderbird

Si vous êtes utilisateur du Gestionnaire de mots de passe https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Information complémentaire http://j2m.06.free.fr/r_faq_tb_mot_pass ... oriser_mdp

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8275
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Rejet mot de passe thunderbird 102.13.1

Message par Jean-Claude »

MB67400 a écrit : 28 juil. 2023, 14:44

ma configuration est la suivante: Macos Ventura 13.4.1 - pop.free.fr port. 995 - smtp.free.fr port 587

Bonjour,
Tu as bien sélectionné SSL/TLS pour la sécurité de connexion dans tes paramètres POP, et STARTTLS dans tes paramètres SMTP ?

A+

Agent virtuel

Re: Rejet mot de passe thunderbird 102.13.1

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part retour d'information et précision de la raison de la demande de mot de passe du serveur de messagerie
Je n'utilise pas le Gestionnaire de mots de passe https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier

Ma préférence (c'est mon choix), c'est la saisie manuelle mot de passe

pop.free.fr 110 Aucune Mot de passe normal
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté

pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté

pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté

smtp.free.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté

smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré
J'ai la demande de mot de passe, ma demande aboutit auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie peut me demander mon mot de passe, mot de passe accepté

En complément http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités