Adresse mail piraté !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sevtra
Arias

Adresse mail piraté !

Message par Sevtra »

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon adresse mail kxxx@neuf.fr a été piraté, j'ai à mainte reprise tentée de la récupérer, y compris en changeant de mots de passe, mais sans succès !

Si vous avez des idées ou solutions, je suis preneur !

Pour toute réponse, voici une nouvelle adresse mail : kxxx@free.fr

Par avance merci,

Kad

Agent virtuel

Re: Adresse mail piraté !

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Dans votre message, apparemment des adresses courriels visibles
Positionnez-vous sur votre message, et, Modifier le message
Mode d’emploi similaire viewtopic.php?p=784267#p784267

Cela vous évitera le spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces

Si vous estimez, votre adresse mail piraté https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... age-compte
Avez-vous essayé https://assistance.sfr.fr/contacter

Sevtra
Arias

Message par Sevtra »

Avant tout, un grand merci pour votre réponse !

Neuf.fr a été racheté par SFR, j'ai tenté de contacter leur service plusieurs fois, mais sans réponse de leur part. La seule réponse que j'ai eue, c'est : étant donné que je ne suis pas client de SFR, ils ne peuvent pas m'aider !

Aujourd'hui, je suis coincé !

Agent virtuel

Sevtra a écrit : 27 juil. 2023, 11:30

Neuf.fr a été racheté par SFR, j'ai tenté de contacter leur service plusieurs fois, mais sans réponse de leur part. La seule réponse que j'ai eue, c'est : étant donné que je ne suis pas client de SFR, ils ne peuvent pas m'aider !

Que peut faire le forum Geckozone ? si vous estimez, votre adresse mail piraté

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Piraté malgré le cha gement du mot de passe...
Il se pourrait bien que le problème soit sur ton ordinateur, en clair, un malware pourrait bien être 1ctif dedans.

Commence par le scanner avec des anti malade exemple Adwcleaner

S'il y en avait, et après nettoyage pense a changer le mot de passe de cette bal

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

https://support.mozilla.org/fr/kb/question

Sevtra ? si vous avez modifié votre mot de passe, comment avez-vous fait

Sevtra
Arias

Message par Sevtra »

J'ai changé de PC depuis, mais le problème est toujours là !

Agent virtuel

Par exemple
Comment changer le mot de passe de mon adresse e-mail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html

Sevtra a écrit : 27 juil. 2023, 11:08

j'ai à mainte reprise tentée de la récupérer, y compris en changeant de mots de passe, mais sans succès !

Comment avez-vous fait pour changer votre mot de passe

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait penser que ton adresse est piratée ?
Cela paraît peu probable si tu as pu changer de mot de passe.

Peut-être as- tu reçu des spams, dont l'expéditeur était ta propre adresse ? C'est assez courant, lorsque le spammeur est en panne d'adresses d'expédition (illégitimes), et très facile à réaliser sans avoir accès à ta propre boîte mails, puisqu'il suffit d'utiliser un serveur SMTP qui n'impose pas une authentification de l'expéditeur.
Par contre, si ces spams sont envoyés à tous tes contacts, il y a matière à s'inquiéter.

A+

Sevtra
Arias

Message par Sevtra »

Par habitude, je note toutes mes adresses mail avec leurs mots de passe, ancien ou nouveau !
Pour ce qui concerne cette adresse mail, j'ai essayé de m'y connecter avec les différents mots de passe, mais rien n'y fais impossible !
De plus, j'ai oublié d'indiquer que le hacheur m'avait envoyé un e-mail en utilisant mon adresse mail kad.fr@neuf.fr, pour me demander une rançon payable en bitcoin, que je n'ai pas payé bien évidemment et me dire par la même que je ne devais ne pas essayer de changer le mot de passe, que c'était peine perdue !!

Jean-Claude
Animal mythique

Sevtra a écrit : 27 juil. 2023, 14:14

De plus, j'ai oublié d'indiquer que le hacheur m'avait envoyé un e-mail en utilisant mon adresse mail kad . fr "at" neuf . fr,

À quelle adresse a-t-il envoyé ce mail ? À kad . Fr "at" neuf ?
Dans l'affirmative, tu as donc toujours accès à cette boîte mails, et tu as pu lire ce mail.
Peux-tu en dire plus ?

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 27 juil. 2023, 20:05, modifié 1 fois.
Sevtra
Arias

Message par Sevtra »

à xxx@neuf.fr
le jour ou j'ai reçu cette demande de rançon, c'était le dernier mail, ensuite impossible de récupérer de quelque façon que ce soi mon adresse mail !

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sevtra a écrit : 27 juil. 2023, 13:25

J'ai changé de PC depuis, mais le problème est toujours là !

Mais tu n'as pas changé tes habitudes, en clair le nouveau PC a t'il hérité d'un malware chopé par une OJ ou autre ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Sevtra
Arias

Message par Sevtra »

Non rien, j'ai essayé de récupérer mon adresse mail que depuis quelques jours, auparavant je ne l'avais pas installé sur Thunderbird !

Jean-Claude
Animal mythique

Avais-tu sauvegardé ce mot de passe dans le registre de Thunderbird ? Vérifie dans : menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit : clique sur "Mots de passe enregistrés" > en haut dans le champ de recherche, encode ton adresse Neuf > clique sur "Afficher les mots de passe".

PS
Évite d'afficher ton adresse mail en clair dans les forums. Elle peut être relevée par des robots scanneurs qui parcourent les forums pour précisément relever ces adresses et les spammer. Il y a des techniques pour rendre une adresse illisible pour un robot.
Dans ton cas, pour ne rien enlever à la compréhension de tes messages, il suffit de maquiller ton adresse mail en y intercalant des blancs, voire à remplacer le @ par le libellé anglais "at", comme par exemple "toto . Moi "at" free . Fr". L'oeil humain pourra reconstituer l'adresse.

EDIT
Bon, nos messages se sont croisés. Je vois que tu n’avais pas paramétré cette adresse dans Thunderbird. :oops:

A+

Répondre