Bonjour!
J'utilise Thunderbird (POP) dans Ubuntu avec Sosh (Orange) comme FAI.
Pour une adresse mail xxx@laposte.net, est-il préférable d'utiliser smtp.laposte.net ou smtp.orange.fr ?
Quels sont les raisons pour le choix?
Merci!
Modérateur : J2m06
Bonjour!
J'utilise Thunderbird (POP) dans Ubuntu avec Sosh (Orange) comme FAI.
Pour une adresse mail xxx@laposte.net, est-il préférable d'utiliser smtp.laposte.net ou smtp.orange.fr ?
Quels sont les raisons pour le choix?
Merci!
Bonjour
Le mieux, c'est d'utiliser les paramètres du fournisseur viewtopic.php?t=151712
Par ailleurs, j'ai effectué un test
La poste utilise smtp.orange.fr envoi courriel
La poste j'ai reçu en retour un courriel
Undelivered Mail Returned to Sender
Delivery to the following recipients failed permanently:
- xxxxxxxxxxx@yahoo.com
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto06nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.This is the mail system at host opmta1mto06nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.The mail system
<xxxxxxxxxxx@yahoo.com>: host yahoo.com[67.195.228.110] said: 554
"554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See https://postmaster.yahooinc.com/error-codes\r\n"
https://senders.yahooinc.com/smtp-error-codes
La poste utilise smtp.laposte.net, envoi courriel , c'est ok
Salut,
Agent virtuel a écrit : 11 juil. 2023, 16:30Le mieux, c'est d'utiliser les paramètres du fournisseur viewtopic.php?t=151712
Cette indication laisse la question en suspend ! Le demandeur ne sait pas si tu parles du fournisseur de messagerie (laposte) ou du fournisseur d'accès internet (orange)...
Bonjour,
Il faut utiliser le serveur SMTP dédié à la boîte mails d'expédition, c-à-d le SMTP du même fournisseur que l'adresse d'expédition, et ayant comme nom d'utilisateur (identifiant) l'adresse mail de la boîte d'expédition.
Donc avec une adresse Laposte, utilise le serveur SMTP de Laposte.
La raison principale est qu'en employant un serveur SMTP d'un autre domaine ( fournisseur) que celui de l'adresse d'expédition, l'adresse d'expédition ne peut pas être authentifiée par le serveur SMTP.
Le serveur SMTP n’ayant pas accès au registre des abonnés du fournisseur de l'adresse d'expédition, il ne peut vérifier que cette adresse est légitime.
C'est une technique utilisée par les spammeurs pour éviter d' être identifiés.
Certains fournisseurs, comme GMAIL, placent les messages reçus, dans cette configuration, en indésirables, voire ne les distribuent même pas à leur destinataire.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités