Bonjour à tous,
Je vous écris car nous avons un souci au sein de notre structure depuis ce mardi et ce sur plusieurs PC différents (au moins 6 PC).
2 PC mardi, 4 PC mercredi et au moins 1 autre PC aujourd'hui.
Au démarrage, Thunderbird freeze pendant plusieurs dizaines de minutes voir 1h en particulier lorsqu'on se déplace dans les dossiers.
Pendant ce temps, le Antimalware Service Executable utilise énormément de CPU.
Puis au bout d'un moment (de 10 min à 1h), tout rentre dans l'ordre, on peut utiliser le logiciel correctement. Il peut arriver que le problème réapparaisse dans la journée même si généralement ça ne le fait qu'au démarrage de TB.
Parfois, le message d'erreur suivant s'affiche (mais pas toujours) : Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres.
le tri dans les courriers entrants et les éléments envoyés améliorent la réactivité sans pour autant supprimer complétement le problème.
Ce problème a lieu sur des Thunderbird 102.10.0 et 1 sur environnement Windows 10 que les comptes soient configurés en IMAP ou en POP et que les PC soient sains ou pas (ça a permis au moins de faire des désinfections de certains trojans), que nous soyons derrière un routeur ou non...
Je soupçonne la mise à jour windows KB4023057, d'être à l'origine de ce problème (mais je n'arrive pas la désinstaller...grr)
D'autres ont-ils le même souci et réussi à le régler ? En vous remerciant
Mélanie