Problèmes de redirection de liens

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vegansound
Gecko

Problèmes de redirection de liens

Message par vegansound »

Bonjour les gens,

Je pense avoir un problème avec Firefox sur mon ordi fixe. Avec quelques rares sites, depuis quelques temps, et tout d'un coup, certains liens ne fonctionnent plus. Je me dis que ça vient de ces sites, mais avec le temps je constate que d'autres y ont accès normalement. Mais après vérif', sur Edge et Chrome ça me fait les mêmes résultats : soit l'onglet s'ouvre mais page vide avec comme URL "about:blank", soit j'ai des adresses intermédiaires, et on dirait que les redirections ne se fait pas.

Donc que ça vienne des sites, possible mais bizarre. Que ça vienne de mon Firefox, pourquoi pas mais ça fait pareil avec d'autres navigateurs. Ça ne peut quand même pas venir de mon ordi en lui-même...

Par exemple, quand je vais sur la fiche d'un jeu du site de jeux vidéo True Achievements, dans la colonne de droite on peut acheter le jeu en question avec un lien qui mène à xbox.com. Avant c'était nickel, ça fonctionnait, mais depuis qqs temps, ça bloque et je me retrouve avec l'URL intermédiaire qui me mène nulle part : trueachievements.com/ext?u=https%3A%2F%2Fwww.xbox.com%2Fen-ie%2Fgames%2Fstore%2FReCore%2F9NBLGGH1Z6FQ&r=4&s=7

On voit bien dans cette URL la partie source avec "trueachievements.com/ext?u=https%3A%2F%2F" et la partie destination avec "www.xbox.com%2Fen-ie%2Fgames%2Fstore%2FReCore%2F9NBLGGH1Z6FQ&r=4&s=7", mais pourquoi ça ne fonctionne plus, alors là...

Et ça me fait pareil par exemple avec les liens qui sont dans une lettre d'info que je reçois régulièrement, en cliquant dessus ça ouvre un onglet vide avec une URL incroyablement longue. Le début de l'URL est sendibm1.com, ce qui correspond à Sendinblue (renommé Brevo depuis), une plateforme française d’envoi d’email de masse :

https:// 9y1z5.r.a.d.sendibm1.com/mk/cl/f/LDn5ciLYTteEpr1PXnyvN-mTWpA-AHphQI02FoX6MVN2QxW_iQr1poVk9aaNodweSyRFJQAO5BqnZfu2_dnR8I2s_44DtOn2oc8FK8lKFuD5zipUjTwNMLPEWIaBAH6t1DYm8AE5DskRXIST6DFWC0j5R0a4HdvsvUFeIA88aafj4FvjsZWpgg8meh4bRHQj2Mv1n7MN5YWRl1JRYv26ZRKY5THdFUBBMWa8y9O_TTDCTmGKyJh4EG2Y3spRXiebOtqq0_ARD7fpd35TPe2xaftZWq2T7j8uhwhjaVy7smkH7Oz-5y0ztC2mwvWr6CEHA7hvPw7QBG6bxN7QWqgPG_VsI8c

Je ne vais pas m'étaler plus, je vais attendre vos premières suppositions, propositions, questions avant d'en dire davantage.

Je me tiens à votre disposition pour toute question qui pourrait cerner le problème.
Merci de votre aide.

Bidouille
Iguane

Re: Problèmes de redirection de liens

Message par Bidouille »

vegansound a écrit : 07 juil. 2023, 05:08

Je pense avoir un problème avec Firefox sur mon ordi fixe. Avec quelques rares sites, depuis quelques temps, et tout d'un coup, certains liens ne fonctionnent plus. [...] Mais après vérif', sur Edge et Chrome ça me fait les mêmes résultats

Donc si le résultat est identique avec plusieurs navigateurs, c'est que le problème est plus haut.
Niveau OS ou côté site web

vegansound
Gecko

Message par vegansound »

Oui, mais je ne sais pas par où commencer pour vérifier cela.

Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Contacter l'auteur du site et l'informer qu'aucun navigateur ne s'y connecte me semble un bon début.

vegansound
Gecko

Message par vegansound »

Bidouille a écrit : 10 juil. 2023, 09:06

Contacter l'auteur du site et l'informer qu'aucun navigateur ne s'y connecte me semble un bon début.

Pour le site de la lettre d'info, j'ai déjà écrit. Ils ont fait des recherches mais n'ont rien trouvé. C'est toujours en cours.
Pour True Achievements, j'avais posté dans la section "bug" du forum, mais aucun utilisateur n'a su m'aider. Là je viens d'écrire directement au site.

Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

En tout cas, rien à voir avec un dysfonctionnement de Firefox.

vegansound
Gecko

Message par vegansound »

OK, je m'en doutais vu que sur d'autres navigateurs ça fait pareil. Mais je tentais ici au cas où.

Tu penses que je dois clore ce sujet alors ?

Répondre