[Résolu] Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pirouett
Arias
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[Résolu] Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Message par Pirouett »

Pour des raisons de sécurité, j'ai du changer le mot de passe de mon compte de messagerie chez Orange, hélas, depuis, je ne peux plus relever les messages à partir de Thunderbird !

Après ma demande de relever, le logiciel Thunderbird envoie une fenêtre qui attend la saisie du nouveau mot de passe, que j'installe et que je valide, après un petit délai, c'est l'échec, et apparait alors la fenêtre d'alerte suivante intitulée "Erreur avec le compte xxxxx.xxxxxxxxxx@orange.fr", avec ce contenu =>

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxx.xxxxxxxxxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed."

J'ai vérifié les paramêtres relatifs de Thunderbird, notamment que le mot de passe est correct, voici les infos de dépannage =>

Code : Tout sélectionner

 Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 102.12.0
Identifiant de compilation: 20230604001933
ID de distribution:

Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.12.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 22621
Thème du système d’exploitation:

Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
          Activées par défaut
Processus distants: 3
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 15,8 Go
Espace disque disponible: 394 Go

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, 1, true

account2:
  INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
 
  Logiciel de sécurité

Type: Nom

  Antivirus: Antivirus Microsoft Defender
  Logiciel anti-espion:
  Pare-feu: Pare-feu Windows

Je signale également que le port 995 du pop orange pour le courrier n'est pas ouvert sur le listing du moniteur des ressources (ni celui installé pour le serveur sortant smtp.orange.fr, le port 465 ? Alors que l'envoi des messages depuis Thunferbird fonctionne bien).

Merci de votre aide.

Dernière modification par Pirouett le 11 juil. 2023, 17:33, modifié 1 fois.
Bidouille
Iguane
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Re: Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Message par Bidouille »

Et vous avez bien sûr vérifié que ce mot de passe était correct en vous connectant sur le Webmail d'Orange ?

Pirouett
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2023, 18:28

Re: Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Message par Pirouett »

Oui, heureusement, ma messagerie est bien accessible sur le Webmail d'Orange, et le nouveau mot de passe y est bien reconnu.

yvounet84
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2023, 11:25

Re: Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Message par yvounet84 »

Bonjour,
je répond à ce message en vous informant des problèmes et solutions d'orange.
depuis le 04/07/2023 les pop3 imap ne sont plus accessibles si l'on a changé le mot de passe suite à un message m'informant de bizarreries sur une adresse mail. Comptant bien faire, j'ai modifié tous les mots de passe de mes adresses et depuis la relève par Thunderbird est impossible et ça vous le savez tous. En téléphonant au 3900 un technicien m'a débloquer mon adresse principale "pour m'aider" dixit un autre technicien. Reste plus qu'a rediriger les adresses mails sur l'adresse principale pour pouvoir relever mon courrier.
De plus ils ont collé 2 adresses mail en alias de mon adresse principale que je ne peux enlever, sinon elles seront supprimées définitivement.
Pour solutionner ce problème, Orange contacte un informaticien :o qui doit venir à domicile pour voir les données de thunderbird et la box en concomitance pour résoudre le problème. Le hic c'est le coût de la prestation de service pas long 9€ , plus de temps 18€ voir 59€ qui nous est facturé alors que nous ne sommes pas à l'origine du problème. Je vais informer orange que c'est eux qui pairont la facture.Ca ressemble à un abus de position dominante et je vais en informer ARCEP, s'il le faut je porterais plainte.
Voilà ce qui devrait résoudre vos problèmes, procédé que je n'apprécie pas du tout :oops:

yvounet84
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2023, 11:25

Re: Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Message par yvounet84 »

Bonjour,
La livebox doit être en wifi et PC également connecté sur votre adresse mail principal

https://assistance.orange.fr/ordinateur ... tre-boite-
mail_196861-741574#
ce lien explique comment faire, je continue et vous ferait un topo complet si j'arrive à me dépanner sans technicien sur place

Pirouett
Arias
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Re: Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte

Message par Pirouett »

Je confirme qu'il y a effectivement une anomalie chez Orange, les investigations (et peut-être une solution provisoire) sont sur le forum d'Orange =>

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 076/page/2

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