savoir si des emails ont vraiment été expédiés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
NathNate
Lézard à collerette

savoir si des emails ont vraiment été expédiés

Message par NathNate »

Bonjour bonjour,

Infos : Thunderbird v102.12.0 (32 bits)
Windows10 v22H2
Changement de PC : copie du profil de l'ancien sur le nouveau, les deux TB en 32 bits.

1️⃣ Est-il possible de savoir si des emails prétendument expédiés (pour moi) l'ont vraiment été ? Et ce depuis le 29 septembre 2022 ? Je reçois certains emails du syndic de copropriété mais bizarrement pas tous....

2️⃣ Et aussi, lié au même souci : le webmail Free 'en POP sur Thunderbird) devrait normalement conserver une copie des emails que Thunderbird importe, la boite de réception webmail Free est vide. Et je n'y suis pas allé depuis............ des lustres !

D'avance merci.

Agent virtuel

Re: savoir si des emails ont vraiment été expédiés

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte

POP
Le protocole de messagerie POP est très simple. Il n’y a pas de synchronisation. POP se connecte au serveur, télécharge le contenu de la boîte de réception sur votre appareil, puis se déconnecte du serveur. POP peut laisser des messages sur le serveur. Par défaut, Thunderbird les laisse sur le serveur durant 7 jours. Cette durée de conservation des messages sur le serveur peut être modifiée à partir des Paramètres des comptes.

Par défaut, lors de la création de compte POP, Laisser les messages sur le serveur, c'est 14 jours

Panneau « Paramètres du serveur » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes

Laisser les messages sur le serveur : (comptes POP uniquement) en utilisant cette possibilité, Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur après les avoir téléchargés. Réglez Pendant au maximum __ jours pour supprimer les messages du serveur après le délai choisi. Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird.

À propos courriels envoyés
Bien entendu, vous ne trouverez pas niveau la messagerie en ligne, vos courriels envoyés depuis Thunderbird et c'est normal
À titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, de dossier Envoyés, est créé localement, lors du premier envoi d'un courriel, c'est un comportement normal

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

OK, réglages faits.
Mais ça ne me dit pas SI c'est possible de savoir si oui ou non les emails m'ont été envoyés.

Agent virtuel

Du coup, questionner ? votre correspondant

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Agent virtuel a écrit : 03 juil. 2023, 20:59

Le correspondant de mauvaise foi (syndic de copropriété) prétend que les emails ont été envoyés mais ceux qui font débat je ne les ai pas reçu. Les seuls reçus sont ceux sans importance....

Peut-être avec un logiciel ?
Ou via le code source ?
Dans le cache de TB ?

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

......

Des conseils sur les possibilités ?

Peut-être avec RecoveryTool ?
Ou via le code source de l'expéditeur ?
Dans le cache de TB ?

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Hi,

Maybe French isn't your native tongue so I add you some explanation on "syndic" :

In France a condominium building, a "syndic de copropriétéé" is the name of a job, a person who has several responsibilites over the co-ownership of a property, the agent/representative chosen by the co-owners to carry out the decisions of the annual general meeting and taking minutes for them, managing the units/apartments and common areas, carrying out work, collecting rent payments, recovering unpaid debts, making sure that co-owners and tenants complies with the condo's rules and so on. A "syndic de copropriété" is almost always coupled with a real-estate agency, but has nothing to do with a trade union even if the two wors look alike.

Agent virtuel

Bonsoir

Trouvez l’extension de traduction faite pour vous ! https://blog.mozfr.org/post/2022/08/Tro ... traduction

Traduit avec l'aide de Firefox Translations https://addons.mozilla.org/firefox/addo ... anslations
Image

NathNate a écrit : 03 juil. 2023, 21:15

Le correspondant de mauvaise foi (syndic de copropriété) prétend que les emails ont été envoyés mais ceux qui font débat je ne les ai pas reçu. Les seuls reçus sont ceux sans importance....

Je ne m'occupe pas de vos problèmes de syndic, de plus, à l’historique de votre sujet depuis le début, il me semble que le mieux c'est de relancer votre syndic.

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Merci pour votre aide mais j'ai trouvé.

Agent virtuel

Panneau « Paramètres du serveur » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes

Laisser les messages sur le serveur : (comptes POP uniquement) en utilisant cette possibilité, Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur après les avoir téléchargés. Réglez Pendant au maximum __ jours pour supprimer les messages du serveur après le délai choisi. Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird.

Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird

Lorsque vos courriels se trouvent dans la Corbeille
Vous supprimez les courriels, et vous relevez vos courriels, alors, vos courriels entrants sont supprimés niveau la messagerie en ligne

Autre cas
Lorsque que vos courriels se trouvent dans Courrier entrant, vous supprimez les courriels, et vous relevez vos courriels, alors, vos courriels se trouvent dans la Corbeille, et vos courriels entrants sont supprimés niveau la messagerie en ligne

Du coup et bien entendu ce n'est qu'un avis
Laisser les messages sur le serveur et sélectionner uniquement, Jusqu’à ce que je les supprime

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Bonsoir,

J'ai fait ces réglages récemment, mais cela n'expliquent pas si et comment je peux savoir si l'invitation au mariage de mon ami m'a été vraiment envoyée ou pas.

Agent virtuel

Bonjour

Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) http://j2m.06.free.fr/faq_tb_A.html#acc ... ssier_mail
Dirigez-vous vers le dossier Mail et votre dossier pop
Astuce (pour identifier le chemin) du dossier concerné https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Niveau, Paramètres du serveur

Répertoire local:

Ensuite
Éventuellement http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#res ... g_efface_2
Fermez Thunderbird.
Ouvrez le fichier concerné (inbox,sent ou autres) (voir ici avec Notepad++).
Recherchez le message supprimé (en tapant un mot contenu dans le message).

Edit : 06h48 apparemment vous avez trouvé

NathNate a écrit : 06 juil. 2023, 18:32

Merci pour votre aide mais j'ai trouvé.

NathNate
Lézard à collerette

Message par NathNate »

Merci, oui j'ai trouvé le dossier "inbox" mais je ne sais pas comment l'ouvrir ?

Image

Agent virtuel

NathNate a écrit : 09 juil. 2023, 15:17

le dossier "inbox"

Le fichier Inbox

Bloc-notes

Répondre