Bonjour,
Lorsque je démarre Thunderbird une fenêtre OAuth de gmail apparaît aussitôt pour demander confirmation d'une adresse gmail que j'ai supprimée depuis plusieurs mois.
Ce problème ne survient que depuis 3/4 jours où, visiblement à la suite d'une mise à jour, thunderbird m'a demandé de confirmer tous les mots de passe des adresses courriel. Par ailleurs j'ai aussi perdu toutes les configurations des dossiers unifiés et depuis je rencontre des problèmes avec ces dossiers.
Avez-vous une idée pour que popup Gmail n'apparaisse plus ?
apparition automatique fenêtre OAuth lors ouverture thunderbird
Modérateur : J2m06
apparition automatique fenêtre OAuth lors ouverture thunderbird
Re: apparition automatique fenêtre OAuth lors ouverture thunderbird
Hello
Si ton TB est en Dossiers unifiés :
Se mettre En Dossiers Tous
puis dans le menu aide→ plus Informations de dépannage → bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil (TB fermé) : supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes
✓ Au redémarrage de TB il sera récréé
Tu pourras remettre en Dossiers Unifiés
Tag smart
Pour le reste dans le profil regarde si tu as encore Mail/pop.gmail.com ou mail.googlemail.com
Ou encore Imap/imap.gmail.com ou imap/imap.googlemail.com
Voire encore les des restes dans le gestionnaire de mot de passe
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Outre un compte Gmail qui subsisterait, vérifie aussi si tu as activé le calendrier Gmail dans Thunderbird.
A+
Demot a écrit : 08 juil. 2023, 18:52Hello
Si ton TB est en Dossiers unifiés :
Se mettre En Dossiers Tous
puis dans le menu aide→ plus Informations de dépannage → bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil (TB fermé) : supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes
✓ Au redémarrage de TB il sera récrééTu pourras remettre en Dossiers Unifiés
Tag smartPour le reste dans le profil regarde si tu as encore Mail/pop.gmail.com ou mail.googlemail.com
Ou encore Imap/imap.gmail.com ou imap/imap.googlemail.comVoire encore les des restes dans le gestionnaire de mot de passe
Merci bien pour cette aide.
J'ignorais les paramètres dans "aide". À partir de là je me suis aperçu que j'avais un agenda avec l'ancienne adresse. Je me suis désabonné de cet agenda et mon problème a été résolu. J'ai également effacé les dossiers locaux de l'ancienne adresse et vidé le cache.
Mon problème est résolu.
Merci encore à tout le monde.