Bonjour,
Sur mon cellulaire, j'ai une adresse Gmail pour envoyer mes courriels et dans la colonne de gauche, je pouvais cliquer sur ma deuxième adresse courriel Videotron pour prendre mes messages (cette adresse est dans mon PC). Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à cette 2è adresse. Avant je pouvais donc prendre mes courriels de Videotron sur mon cellulaire en étant sur mes courriels de gmail.
Que faire pour ramener cette 2è adresse Videotron ?
Merci de votre temps.
Perdu ma 2è adresse courriel
Modérateur : J2m06
Perdu ma 2è adresse courriel
Re: Perdu ma 2è adresse courriel
Hello
Par curiosité en quoi cela concernerait Thunderbird ?
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Parce que mon adresse courriel Vidéotron sur mon PC est Mozzila Thunderbird...
Si le compte est en imap, les messages sont sur le serveur, lors ils devraient être sur tout support.
A moins que tu aies fait des filtres pour déplacer les messages en local et les effacer du serveur.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Rebonjour,
Oups ! Vous me perdez... de quel compte vous parlez et où dois-je aller pour savoir si c'est IMAP ?
Merci de votre temps... je suis plutôt néophite dans le domaine.
- Jean-Claude
- Animal mythique
edoedo a écrit : 04 juil. 2023, 17:47Parce que mon adresse courriel Vidéotron sur mon PC est Mozzila Thunderbird...
Bonjour,
Thunderbird est un logiciel de messagerie. On l'utilise pour récupérer en local, sur son PC, les mails reçus dans nos boîtes mails, situées sur les serveurs des fournisseurs.
Thunderbird ne fournit pas d' adresses mails.
Ton adresse Videotron, correspond à une boîte mails fournie par ton fournisseur Videotron. Thunderbird n'est concerné que dans la mesure où tu as créé un compte Videotron dans Thunderbird sur ton PC.
Comme, sans doute, tu as créé un compte GMAIL, dans Thunderbird.
Quelle est la marque de ton cellulaire ( Samsung, Apple ...), et quel logiciel de messagerie utilises-tu sur ton cellulaire ?
Peut-être as-tu par mégarde supprimer ton compte Videoton dans ce logiciel sur ton cellulaire.
Cette page d'aide de Videotron devrait peut-être t'aider à recréer ton compte Videotron sur ton cellulaire : https://videotron.com/soutien/mobilite/ ... messagerie .
Ton problème ne semble pas concerner Thunderbird.
A+