Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Thunderbird telecharge tous les mails à l'ouverture. Donc plein de mails des années précédentes, cela prend beaucoup de temps ( année aprés année ! )
J'ai essayé de compacter les dossiers, puis de " réparer le dossier " des mails entrants. Mais sans succés.
Quelle serait la solution ? Avant, TB n'ouvrait que les nouveaux mails entrants.
Cordialement
En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
.
Quand on le supprime il est recréé, ou s'il a été remplacé :
Lors il actionne le retéléchargement des msgs à neuf.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour,
merci pour la réponse
le compte est en IMAP.
une fois sur deux, TB s'ouvre en téléchargeant tous les anciens mails ; c'est trés long !
svp s'il y a une solution pour que TB s'ouvre en ne téléchargeant que les nouveaux mails ?
Cordialement,
Hello
Ça se passe sur courrier entrant uniquement ou sur tous les dossiers.
Sur courrier entrant clic droit propriété la synchronisation est elle toujours cochée ?
bonjour,
ca se passe sur tous les dossiers : courrier entrant et les autres dossiers ( qui sont classés par année )
sur courrier entrant clic droit la synchronisation est toujours cochée
je referme TB aprés l'ouverture, car il faut plus d'une heure pour qu'il télécharge tous les dossiers.
J'ai déjà vu ca sur un compte imap hotmail.
La solution radicale qui a fonctionné a été de passer au stockage Maildir.
.
Plus d'info : viewtopic.php?p=844635#p844635
Si intéressé on voit comment faire
bonjour,
j'ai essayé plusieurs jours de suite, et le fonctionnement de TB est redevenu normal
pour maildir, c'est trop complexe à gérer pour moi !
Merci beaucoup
bonne journée