Problème enregistrement mails envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yeti_69
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2023, 23:02

Problème enregistrement mails envoyés

Message par Yeti_69 »

Bonjour à tous,
j'ai un problème récurent, sur lequel je n'ai pas de solutions mais j'ai compris à priori d'où vient le problème.
Lorsque j'envoie un mail un peu volumineux (quelques Mo), j'ai systématiquement un message d'erreur comme quoi Thunderbird n'arrive pas à enregistrer le mail dans le dossier envoyé (IMAP, pas le dossier local), avec le message d'erreur suivant :
"Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier."
J'ai cru comprendre que ça vient de ma connexion ADSL (lente en upload) et Thunderbird ne laisse pas assez de temps pour enregistrer les mails un peu gros. J'ai fait le test avec une connexion fibre, et je n'ai pas le problème.
Ca me fait penser à une sorte de Timeout à régler mais je ne sais pas où...
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je veux éviter de copier les messages en local car j'ai besoin de pouvoir accéder aux mails envoyer depuis d'autres clients mail...
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème enregistrement mails envoyés

Message par Demot »

Hello
Quand le temps de connexion au serveur a été dépassé ... Ça coince !!
Alors :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● Filtre : écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer TB

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Yeti_69
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2023, 23:02

Re: Problème enregistrement mails envoyés

Message par Yeti_69 »

Merci pour cette réponse rapide ! J'avais cherché dans ces paramètres mais je ne savais pas lequel choisir !
Ça fonctionne bien dans l'ensemble, j'ai parfois quelques instabilités mais c'est carrément mieux ! Je ne sais pas s'il faut que j'ajuste la valeur "600" plutôt à la hausse ou à la baisse si parfois ça déconne ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème enregistrement mails envoyés

Message par Demot »

La valeur est en seconde, et correspond au temps maxi de connections au serveur.
Je te conseille 600...

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Re: Problème enregistrement mails envoyés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Can not send large attachments https://kb.mozillazine.org/Can_not_send ... ttachments
La cause ?
Disable any program such as an anti-virus or spyware scanner from scanning outgoing messages. Its recommended that you don't scan outgoing messages anyways because it frequently causes interoperability problems, and if the recipient doesn't have their own anti-virus program they have bigger things to worry about than your message.

Scanning outgoing messages ?

Revenir sur, mailnews.tcptimeout 100 (par défaut)
Et ? si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe t-il

Yeti_69 a écrit : 30 juin 2023, 23:14

Je veux éviter de copier les messages en local

Ok, néanmoins, viewtopic.php?t=149199

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités