bonjour,
dans thunderbird sous mon adresse e-mail il y a courrier entrant et ensuite 2fois:
brouillons, envoyés, corbeille et je n'est qu'un seul compte , je pense que ce n'est pas normal. Que faire ?
anomalie dans courrielleur
Modérateur : J2m06
anomalie dans courrielleur
Re: anomalie dans courrielleur
Hello
Ne serais tu pas en IMAP ?
En imap les messages sont sur le serveur il faut designer les dossiers du serveur ayant la même fonction exemples
Dans le choix des dossiers :
❍ POP = premier choix
◉ IMAP = deuxième choix
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)
Déplacer les .... indésirables vers
◯ Dossier ⋘ indésirables ⋙ de tel compte ▼ -> cas pour le POP
◉ Autre : ___ Tel dossier sur tel compte ▼ -> cas pour IMAP (peut s'appeler Spam, Quarantaine ou Indésirables) En imap on prend le dossier qui a la fonction en question sur le serveur.
Conserver les Brouillons dans
❍ Dossier ⋘ brouillons ⋙ de __ tel compte (ex les Dossiers locaux)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ (le dossier ayant la même fonction sur le serveur)
Une possible exception pour les brouillons en IMAP, si on ne les veut pas sur le serveur, lors prendre les DL
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
ok mais je ne vois pas la manip à faire je suis sur gmx comme messagerie.
Si tu es bien en IMAP, que tu sois chez GMX ou ailleurs c'est pareil.
1 - sur le nom du compte clic droit s'abonner vérifier que les dossiers soient cochés
2 - paramètres des comptes / copies et dossiers
Sélectionner pour chaque ◉ Autre et designer le dossier qui a la même fonction sur le serveur.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »