Souk avec alias Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Hondon
Arias

Souk avec alias Orange

Message par Hondon »

Bonjour,

Je me suis créé deux alias sur mon compte Orange pour plus de lisibilité selon mes centres d'intérêt. Je les ai appelés p.nom01 et p.nom02. Résultat : un souk pas possible. L'arborescence est devenue ceci :

p.nom01@orange
et ses sous:dossiers :
courrier entrant
courrier envoyé
quarantaine
repertoire p.nom01@orange
repertoire p.nom02@orange

p.nom02@orange
et ses sous:dossiers :
courrier entrant
courrier envoyé
quarantaine
repertoire p.nom01@orange
repertoire p.nom02@orange

Un message qui arrive pour "p.nom 01" arrive parfois dans le dossier "courrier entrant" du compte "p.nom 01" ou il arrive deux fois : une fois dans le compte p.nom 01 et une fois dans le répertoire p.nom01 du compte p.nom02.
Et quand je l'efface du répertoire "p.nom 01" du compte "p.nom 02" il s'efface aussi du répertoire "p.nom 01" du compte "p.nom 01" donc je ne peux pas nettoyer ma boite.
Merci pour votre aide,
Michel

mazda1
Iguane

Re: Souk avec alias Orange

Message par mazda1 »

Hondon a écrit : 17 juin 2023, 13:34

Bonjour,
Je me suis créé deux alias sur mon compte Orange pour plus de lisibilité selon mes centres d'intérêt. Je les ai appelés p.nom01 et p.nom02.

salut ,

je suis aussi chez Orange où j'ai créé plusieurs adresses courriel que j'utilise selon une classification type "groupe" . Comme je n'avais jamais entendu parler d'alias je suis allé voir et dans "paramètres" j'ai bien trouvé ce nom . Il s'agit donc d'un problème dont la source est Orange , non ? Sur leurs forums il y a des gens compétents ( j'ai déjà testé ) qui seraient peut-être mieux à même de te répondre , non ? Ceci est juste une suggestion , sans plus . Bon courage .

Edit 1 : si je comprends bien Orange alias = adresse courriel associée à un compte Orange et donc finalement je fonctionne peut-être avec des alias moi aussi ? Si c'est le cas je n'ai aucun problème avec ces fameux alias . Je cite Orange :

adresses mail Orange(alias)
0 créée sur 5 max

Vous avez besoin d’une adresse mail Orange supplémentaire ?

Le mail Orange vous permet de créer des adresses mail différentes (alias) selon vos besoins.
Chacune de ces adresses sera rattachée à votre boîte mail Orange et vous permettra d’envoyer et recevoir des mails.

Edit 2 : je vois que Orange me crédite de 0 alias alors que j'ai 4 adresses différentes chez eux . Conclusion : je ne comprends pas à quoi correspond un alias , pourtant l'encadré me semblait clair . Au temps pour moi donc .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Boite mail secondaire https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Alias https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030

Une boite mail secondaire ce n'est pas un alias

Alias, le point commun c'est le mot de passe

Vous pouvez ajouter des adresses mail Orange à votre compte mail principal. Ainsi vous pouvez créer une adresse différente de votre adresse principale en fonction de vos interlocuteurs et vous pouvez récupérer tous les messages de vos adresses Orange dans la même boîte.

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 17 juin 2023, 15:28

Bonjour
Une boite mail secondaire ce n'est pas un alias

Alias, le point commun c'est le mot de passe

OK , compris , ça c'est clair . Merci .

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Un alias en clair = une seconde identité de la même BAL/même adresse mail
D'aucuns les appellent : adresse secondaire.

Quand les adresses sont indépendantes aucune ne peut être secondaire d'une autre, puisqu'indépendante.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

je viens de créer un alias chez Orange , et donc en parallèle une nouvelle identité dans Thunderbird : aucun souk , ça roule impec. Je ne connaissais pas , mais ça m'a permis de résoudre efficacement un problème sans être obligé de rajouter un compte . Pratique .

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

mazda1 a écrit : 10 juil. 2023, 02:10

je viens de créer un alias chez Orange , et donc en parallèle une nouvelle identité dans Thunderbird : aucun souk , ça roule impec. Je ne connaissais pas , mais ça m'a permis de résoudre efficacement un problème sans être obligé de rajouter un compte . Pratique .

bon ben voilà , ce qui est fait n'est plus à faire : le 1er problème avec un alias . D'où vient-il ? Aucune idée .

• hier un mél arrive dans ma boîte principale ; cet aprem il a disparu sans laisser aucune trace derrière lui = volatililisé . Comment -est-ce possible sans que j'aie fait une erreur quelconque ? Difficile à imaginer , donc supposons que , à l'insu de mon plein gré j'aie cafouillé .

• je vais voir chez Orange : le message est bien là mais il n'est plus sur mon compte principal il est passé chez l'alias . Là pour sûr je n'y suis pour rien , l'envoyeur non plus puisqu'il n'a jamais eu connaissance de l'adresse mél de l'alias .

1 problème ne va pas me faire supprimer cet alias , je vais juste être plus attentif sur ce qu'il se passe dans ce couple échangiste . Sans plus .

tdetwiler
Arias

Message par tdetwiler »

Bonjour,
J'ai une adresse principale sur orange et j'ai crée deux alias (adresse secondaires)
Sur mon adresse principale j'ai crée un certain nombres de dossiers.
Lorsque j'ai ajouté le compte principal orange avec ces deux alias sur Thunderbird, j'ai récupéré 3 fois les dossiers ce qui alourdi sérieusement l'affichage sur Thunderbird.
Y-a-t-il un moyen pour récupérer les dossiers avec le compte principal et de ne pas les voir figurer sur les comptes secondaires?

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

tdetwiler a écrit : 11 nov. 2023, 17:43

de ne pas les voir figurer sur les comptes secondaires?

Niveau Thunderbird, le compte Orange
Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Vérifier niveau Paramètres du compte niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement

Essayer
Niveau Thunderbird
Cliquez-droit sur votre compte IMAP -> S'abonner...
La fenêtre Abonnement s'ouvrira
Cochez la case du dossier
OK

viewtopic.php?t=148758 à titre illustration

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

tdetwiler a écrit : 11 nov. 2023, 17:43

Y-a-t-il un moyen pour récupérer les dossiers avec le compte principal et de ne pas les voir figurer sur les comptes secondaires?

Bonjour,

Comment as-tu créé tes alias dans Thunderbird ?

Il est effectivement possible d'avoir plusieurs adresses, ou identités (alias), liées à un compte dans Thunderbird.
Dans ce cas dans les paramètres des comptes , on crée le compte principal normalement, et les alias (ou identités) de cette adresse dans : menu > outils ou Editions > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique sur "Gérer les identités" > l'adresse principal et les identités supplémentaires, sont listées dans cet écran.
L'adresse principale, et les autres identités, se partagent le même compte, et, lors d'un envoi tu pourras sélectionner l'une ou l'autre adresse, comme adresse d'expédition.

A+

tdetwiler
Arias

Message par tdetwiler »

Merci pour vos conseils.
Je vais essayé de mettre en pratique.
Thomas

Répondre