RETOUR sur Modules de suppression E-mail en doublon

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MODAZON
Arias

RETOUR sur Modules de suppression E-mail en doublon

Message par MODAZON »

Bonjour,
Y a-t-il sur le forums (ou sur le net) un comparatif des différentes extensions destinées à supprimer les messages en doublons ?
(ici même en recherche avancée je suis un peu nul et ne descends pas en dessous de 400 résultats sans rapport)

Je souhaite en trouver une qui puisse travailler de manière paramétrée (par compte) et (par Dossier en Local) mais également qui puisse de plus rechercher dans une sélection manuelle des comptes ou des dossiers, bien que j'imagine qu'elles le fassent toutes.

Par ailleurs qui soit sûre dans son niveau de comparaison (Date+Heure exp. Et CONTENU)

Quel sont les raisons d'en choisir UNE plutôt qu'un autre Merci
Merci à toutes et à tous
Bien bonne journée

Jean-Claude
Animal mythique

Re: RETOUR sur Modules de suppression E-mail en doublon

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

MODAZON a écrit : 08 juin 2023, 16:40

Y a-t-il sur le forums (ou sur le net) un comparatif des différentes extensions destinées à supprimer les messages en doublons ?

À ma connaissance, il n’existe qu'une seule extension, à savoir https://addons.thunderbird.net/En-us/th ... es/?src=ss

MODAZON a écrit : 08 juin 2023, 16:40

Je souhaite en trouver une qui puisse travailler de manière paramétrée (par compte) et (par Dossier en Local) [...]
Par ailleurs qui soit sûre dans son niveau de comparaison (Date+Heure exp. Et CONTENU)

Il y a un écran où il faut sélectionner les critères de comparaison.
Note, que le critère "message-id", qui est la clé unique d'un message, devrait à mon avis toujours être sélectionné.
Voir : https://superuser.com/questions/1657352 ... ind-all-du
La FAQ de cette extension : https://github.com/eyalroz/removedupes/ ... Questions)

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 08 juin 2023, 17:32, modifié 2 fois.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

MODAZON
Arias

Message par MODAZON »

Merci @Jean-Claude pour ta réponse détaillée,

@Agent virtuel , je n'ai pas compris le rapport direct avec le lien

@Jean-Claude ; je l'ai installé, j'ai pré-réglé (seulement deux onglets finalement) et ?

1°) je ne trouve strictement aucun réglage afin de définir sur quelle zone de TD il doit opérer (tous les comptes, un seul , lequel, etc..) (sur les dossiers locaux de où à où j'en ai plus de 100)

2°) Je ne sais pas où se trouve le bouton de démarrage ni où le module montrera le résultat de sa recherche ?
Je ne vois que "Supprimer les doublons" dans mon menu "Outils" mais étant donné la taille de mon TD (15 à 20 Go) si je ne morcelle pas j'ai peur de partir sur un travail infini. S'il n'est borné ?

J'ai cliqué sur "choisir les originaux pour la recherche des doublons" en espérant accéder à un sous menu ou bien à minima une coche dans ce menu mais rien en s'est passé

Dans github, je ne trouve rien. Chez moi ça a l'air de fonctionner sur le dossier selectionné et ses sous doss
Merci par avance

MODAZON
Arias

Message par MODAZON »

Évident @Jean-Claude mais je préfère demander:
Sur le retour de résultat : Nous devons considérer qu'afin de conserver un seul message nous devons toujours cliquer "La première" ou "La dernière" ?
Et si nous confirmons alors tous les "non cochés" vont en corbeille" ou "autre doss" ou encore "suppr. direct"

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sélectionne le dossier à analyser en cliquant dessus dans le volet des dossiers.
Ensuite : menu > outils > supprimer les doublons
Ou
Clic droit sur le dossier > supprimer les doublons.

"Conserver la première" est sélectionné par défaut. Pour les autres, tu as le choix : corbeille / déplacer vers un dossier à préciser / supprimer définitivement.

Crée-toi un dossier de test, et place-y quelques messages, dont des doublons. Teste le module sur ce dossier et apprends à le connaître.

Je ne sais pas à quoi sert "Choisir les originaux pour la recherche de doublons". Cela reste sans effet chez moi.

A+

Répondre