identifiant récalcitrant (abandon)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
mazda1
Iguane

identifiant récalcitrant (abandon)

Message par mazda1 »

bonjour ,

depuis plusieurs années j'ai un identifiant , mazda1 justement , qui refuse de ne plus apparaître dans la fenêtre d'identification de la banque postale . J'ai donc mon n° de compte et mazda1 sur 2 lignes . Parfois il apparaît des intrus , ils viennent d'où = ? , mais j'ai toujours réussi à m'en débarrasser et aucune récidive , sauf mazda1 qui s'accroche . Où peut bien être enregistré ce mazda1 pour qu'il revienne même après l'avoir effacé avec une méthode qui réussit pour tous les autres ? Y aurait-il un moyen radical de l'envoyer ad patres ?

note : seule la fenêtre identifiant de la B.P est touchée par cette maladie , donc soigner le mal à la racine serait encore une meilleure solution .

Dernière modification par mazda1 le 08 juin 2023, 19:09, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Agent virtuel

Re: identifiant récalcitrant

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avez-vous revérifié, Supprimer les saisies individuelles de formulaire https://support.mozilla.org/fr/kb/contr ... formulaire

À titre autre illustration viewtopic.php?f=5&t=147163

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2023, 11:40

Bonjour

Avez-vous revérifié, Supprimer les saisies individuelles de formulaire https://support.mozilla.org/fr/kb/contr ... formulaire

À titre autre illustration viewtopic.php?f=5&t=147163

c'est ma manière de faire et en général ça fonctionne , mais pas pour cet identifiant .

Je précise que la BP ne permet pas l'enregistrement du couple identifiant , mot de passe ce qui fait que seul l'identifiant qui est enregistré dans l'historique apparaît ( avec l'intrus ) et que je suis obligé de taper mon mot de passe à chaque visite .

Agent virtuel

identifiant récalcitrant ?

Et avec ? DB Browser for SQLite viewtopic.php?p=927276#p927276

À titre autre illustration viewtopic.php?f=5&t=147074

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2023, 12:09

• je vais déjà essayer de comprendre comment on utilise cet outil
  • je viens de tester mais je me suis vite rendu compte que hormis la fonction lecture sans mode d'emploi je ne vois pas du tout ce que je peux en faire .

Mais merci pour cette suggestion

Agent virtuel

Et ? le temps d'un essai, autre vérification, avec un nouveau profil, about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant **
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

** Étant donné qu'aux dernières nouvelles, vous êtes sous Firefox 102 ESR, pour vous, c'est Terminer

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2023, 15:00

Et ? le temps d'un essai, autre vérification, avec un nouveau profil,

Un nouveau profil ne présente pas de problème . J'ai donc redémarré avec mon ancien , très ancien , profil mais en ayant supprimé le fichier formhistory.sqlite dans mon profil standard . Effectivement le problème n'est plus là .

Mes identifiants sont trop nombreux pour que je les rentre tous un par un , alors je vais rester avec ce vraiment tout petit problème . Si j'arrive à trouver le mode d'emploi de l'outil DB Browser je regarderai ça de plus près , juste pour apprendre .

Merci pour l'aide apportée .

Agent virtuel

Autre https://sqlitestudio.pl à essayer si vous le souhaitez
https://github.com/pawelsalawa/sqlitestudio/releases prenez Package type Portable et décompressez

Une fois l'application SQLiteStudio.exe en cours d'utilisation
Database -> Add a database
La fenêtre Base de données s'ouvrira
Niveau fichier (file), rechercher votre profil (pour voir votre Dossier de profil dirigez-vous vers https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant)

Ensuite, cliquez sur le fichier, formhistory.sqlite
Une fois, ouvert
Sur la fenêtre de gauche, développez formhistory et cliquez sur moz_formhistory
Une fois, ouvert
Sur la fenêtre de droite, cliquez sur l'onglet Data
Et vous verrez son contenu

Image
À titre illustration

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2023, 18:38

je viens d'apprendre à filtrer pour afficher uniquement les lignes se référant à mazda1 mais je ne vois pas ce que je peux en tirer sinon qu'il a été utilisé 25 fois , mais entre quelles dates = ? . De toute façon ça ne peut être que récent vu la faible fréquence . Pour aller plus loin il faudrait vraiment me lancer dans SQL et ça je n'en ai pas envie . Mais ce fut instructif et désormais j'aurai un outil pour ouvrir ce type de bases de données . J'en ai eu besoin 1 fois et le résultat a été assez catastrophique quant à la présentation alors qu'avec cet outil c'est nickel .

Agent virtuel

Re: identifiant récalcitrant (abandon)

Bien entendu Firefox arrêté
Ensuite, il suffit simplement de supprimer Delete selected row ce que vous souhaitez, par exemple dans l'illustration clique sur 6 la première colonne pour sélectionner la ligne
Et ensuite clique sur Commit
Image

https://github.com/pawelsalawa/sqlitest ... g-the-data

mazda1
Iguane

Re: identifiant récalcitrant (abandon)

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2023, 19:30

Bien entendu Firefox arrêté
Ensuite, il suffit simplement de supprimer Delete selected row ce que vous souhaitez,

c'est fait et à la 1ère ouverture du site de la BP , mazda1 n'était plus là , mais à la 2ème ouverture il était bien présent et c'est exactement ce qu'il se passait lorsque je le supprimais avec la méthode mozilla : il disparaissait 1 fois puis revenait . J'ai l'impression que la seule solution qui fonctionne en mode pérenne est la suppression du fichier : 5 ouvertures après mazda1 n'était toujours pas là .

Mais toutes ces manips n'ont pas été inutiles .

Répondre