Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
depuis plusieurs années j'ai un identifiant , mazda1 justement , qui refuse de ne plus apparaître dans la fenêtre d'identification de la banque postale . J'ai donc mon n° de compte et mazda1 sur 2 lignes . Parfois il apparaît des intrus , ils viennent d'où = ? , mais j'ai toujours réussi à m'en débarrasser et aucune récidive , sauf mazda1 qui s'accroche . Où peut bien être enregistré ce mazda1 pour qu'il revienne même après l'avoir effacé avec une méthode qui réussit pour tous les autres ? Y aurait-il un moyen radical de l'envoyer ad patres ?
note : seule la fenêtre identifiant de la B.P est touchée par cette maladie , donc soigner le mal à la racine serait encore une meilleure solution .
Dernière modification par mazda1 le 08 juin 2023, 19:09, modifié 1 fois.
c'est ma manière de faire et en général ça fonctionne , mais pas pour cet identifiant .
Je précise que la BP ne permet pas l'enregistrement du couple identifiant , mot de passe ce qui fait que seul l'identifiant qui est enregistré dans l'historique apparaît ( avec l'intrus ) et que je suis obligé de taper mon mot de passe à chaque visite .
je vais déjà essayer de comprendre comment on utilise cet outil
je viens de tester mais je me suis vite rendu compte que hormis la fonction lecture sans mode d'emploi je ne vois pas du tout ce que je peux en faire .
Et ? le temps d'un essai, autre vérification, avec un nouveau profil, about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant **
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
** Étant donné qu'aux dernières nouvelles, vous êtes sous Firefox 102 ESR, pour vous, c'est Terminer
Et ? le temps d'un essai, autre vérification, avec un nouveau profil,
Un nouveau profil ne présente pas de problème . J'ai donc redémarré avec mon ancien , très ancien , profil mais en ayant supprimé le fichier formhistory.sqlite dans mon profil standard . Effectivement le problème n'est plus là .
Mes identifiants sont trop nombreux pour que je les rentre tous un par un , alors je vais rester avec ce vraiment tout petit problème . Si j'arrive à trouver le mode d'emploi de l'outil DB Browser je regarderai ça de plus près , juste pour apprendre .
Une fois l'application SQLiteStudio.exe en cours d'utilisation
Database -> Add a database
La fenêtre Base de données s'ouvrira
Niveau fichier (file), rechercher votre profil (pour voir votre Dossier de profil dirigez-vous vers https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant)
Ensuite, cliquez sur le fichier, formhistory.sqlite
Une fois, ouvert
Sur la fenêtre de gauche, développez formhistory et cliquez sur moz_formhistory
Une fois, ouvert
Sur la fenêtre de droite, cliquez sur l'onglet Data
Et vous verrez son contenu
je viens d'apprendre à filtrer pour afficher uniquement les lignes se référant à mazda1 mais je ne vois pas ce que je peux en tirer sinon qu'il a été utilisé 25 fois , mais entre quelles dates = ? . De toute façon ça ne peut être que récent vu la faible fréquence . Pour aller plus loin il faudrait vraiment me lancer dans SQL et ça je n'en ai pas envie . Mais ce fut instructif et désormais j'aurai un outil pour ouvrir ce type de bases de données . J'en ai eu besoin 1 fois et le résultat a été assez catastrophique quant à la présentation alors qu'avec cet outil c'est nickel .
Bien entendu Firefox arrêté
Ensuite, il suffit simplement de supprimer Delete selected row ce que vous souhaitez, par exemple dans l'illustration clique sur 6 la première colonne pour sélectionner la ligne
Et ensuite clique sur Commit
Bien entendu Firefox arrêté
Ensuite, il suffit simplement de supprimer Delete selected row ce que vous souhaitez,
c'est fait et à la 1ère ouverture du site de la BP , mazda1 n'était plus là , mais à la 2ème ouverture il était bien présent et c'est exactement ce qu'il se passait lorsque je le supprimais avec la méthode mozilla : il disparaissait 1 fois puis revenait . J'ai l'impression que la seule solution qui fonctionne en mode pérenne est la suppression du fichier : 5 ouvertures après mazda1 n'était toujours pas là .