barre d'onglets firefox 112.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frpatte
Salamandre

barre d'onglets firefox 112.0.1

Message par frpatte »

Bonjour,

En mettant à jour ma version de linux fedora, j'ai eu droit à une nouvelle version de firefox (112.0.1) et, du coup, j'ai perdu mon ancienne présentation, en particulier je n'ai plus de barre d'onglets qui, en haut de la page, me permettait de voir d'un coup d'œil tous les onglets ouverts...
Maintenant, seul l'onglet ouvert est affiché en bas de la page et recouvre un bout de la page ouverte (ce qui fait que voir ce qui est écrit au-dessous est impossible sur certaines pages!)

J'ai bien trouvé comment faire afficher tous les onglets ouverts mais ça s'affiche un temps si bref qu'on n'a pas le temps de lire quoi que ce soit...

Ma question: comment récupérer une barre d'onglets sous la barre personelle, qui affiche les onglets ouverts et permet de passer facilement d'un onglet à l'autre et qui n'empiète pas sur la page web affichée?

Merci.

F.P.

Agent virtuel

Re: barre d'onglets firefox 112.0.1

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Sauf erreur de compréhension votre description incident

Votre description, me rappelle un souvenir d'un code userChrome.css qui ne fonctionné plus (suite mises à jour Firefox) qui place les onglets en bas de l'écran, au-dessus de la barres des tâches, est-ce votre cas ?

Êtes-vous ? utilisateur userChrome.css ? si, oui, alors, remplacez votre code, par ce code viewtopic.php?p=916441#p916441 selon votre description version Firefox 112.0.1

frpatte
Salamandre

Message par frpatte »

Bonjour,

Votre description, me rappelle un souvenir d'un code userChrome.css qui ne fonctionné plus (suite mises à jour Firefox) qui place les onglets en bas de l'écran, au dessus de la barres des tâches, est-ce votre cas ?

Merci de vous intéresser à mon cas... Oui j'ai une configuration userChrome.css (pour laquelle j'ai, dans le passé, bataillé....) et qui ne doit plus fonctionner, les développeurs de firefox prenant visiblement un malin plaisir à changer la syntaxe pour un but qui ne m'apparaît pas bien clairement...

Actuellement, seul l'onglet de la page ouverte apparaît en bas et recouvre en partie la dernière ligne de ladite page. Cet affichage n'a aucun intérêt puisqu'il m'indique la page ouverte que je connais parfaitement puisque je l'ai sous les yeux.

Voir les autres onglets ne peut se faire que par ctrl-tab qui ouvre un "pop-up" où il est malaisé de voir ce qui y est écrit et qui propose de monter une liste de tous les onglet dans un autre "pop-up" qui s'affiche 1/2 seconde, rendant la lecture de celui-ci impossible...

Je n'ai pas de barre des taches en bas.

Merci.

F.P.

Agent virtuel

Ça eut existé

Avec la version Firefox 4.0 niveau Barre des onglets (clic droit) le choix est possible
[case cochée] Barre des onglets au-dessus = Barre des onglets au-dessus
[case décochée] Barre des onglets au-dessus = Barre des onglets au-dessous
Image

frpatte a écrit : 07 juin 2023, 10:58

les développeurs de firefox prenant visiblement un malin plaisir à changer la syntaxe pour un but qui ne m'apparaît pas bien clairement...

Option of putting the tabs BELOW the address bar https://connect.mozilla.org/t5/ideas/op ... idi-p/2382

frpatte
Salamandre

Message par frpatte »

Avec la version Firefox 4.0 ...

Je parle de la version 112.0.1 pourquoi citez-vous des options qui n'existent plus?

Option of putting the tabs BELOW the address bar https://connect.mozilla.org/t5/ideas/op ... idi-p/2382

Où voyez-vous la solution dans ces pages qui parle firefox sur mac?

F.P.

Agent virtuel

Note : les règles de style personnalisées ne prennent pas forcément effet en raison d’autres paramètres (tels que l’incompatibilité avec d’autres règles de style personnalisées) qui échappent au contrôle de la communauté de Mozilla. Vos règles de style personnalisées peuvent également cesser de fonctionner à chaque nouvelle version de Firefox.

Avez-vous testé ce code userChrome.css viewtopic.php?p=916441#p916441

frpatte
Salamandre

Message par frpatte »

Note : les règles de style personnalisées ne prennent pas forcément effet en raison d’autres paramètres (tels que l’incompatibilité avec d’autres règles de style personnalisées) qui échappent au contrôle de la communauté de Mozilla. Vos règles de style personnalisées peuvent également cesser de fonctionner à chaque nouvelle version de Firefox.

Je ne comprends pss cette note: ce ne sont pas les utilisateurs qui sont maître de la syntaxe css employée par les développeurs de firefox... Quel est l'intérêt de changer cette syntaxe à chaque nouvelle version de firefox? Faire perdre son temps aux utilisateurs qui ont autre chose à faire que refaire la configuration de leur navigateur?

Avez-vous testé ce code viewtopic.php?p=916441#p916441

Dès la première ligne on voit que c'est en direction des utilisateurs de windows-10, j'utilise linux.

F.P.

Agent virtuel

frpatte a écrit : 07 juin 2023, 12:03

Je ne comprends pss cette note: ce ne sont pas les utilisateurs qui sont maître de la syntaxe css employée par les développeurs de firefox... Quel est l'intérêt de changer cette syntaxe à chaque nouvelle version de firefox? Faire perdre son temps aux utilisateurs qui ont autre chose à faire que refaire la configuration de leur navigateur?

Image
css, ce n'est pas officiellement pris en charge

Autre viewtopic.php?t=151400

Officieusement https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS

Répondre