Importer (mais pas synchroniser) des méls Gmail dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chrisbesan
Arias

Re: Importer (mais pas synchroniser) des méls Gmail dans Thunderbird

Message par chrisbesan »

Alors, le dossier "tous les messages" comporte 15.800 messages, soit 5 Go🙀.

Le paramètre que tu indiques est bien coché.

Je suis bien embêté de ne plus pouvoir utiliser Gmail, tellement pratique 🫣

Jean-Claude a écrit : 01 juin 2023, 18:15
chrisbesan a écrit : 01 juin 2023, 17:12

Bonne question :D

Si "Tous les messages", n’est pas trop volumineux ( c'est rarement le cas), tu peux toujours le récupérer tel quel dans ton compte pro, sinon essaie de le copier sous les "dossiers locaux" de Thunderbird, mais par petits blocs de messages, pour ne pas surcharger la connexion Internet.
Sous les "Dossiers locaux", il sera indépendant de tout compte, et échappera au mécanisme de synchronisation IMAP.
Si les mails sont au complet dans Thunderbird, et pas seulement l'index, tu pourrais te mettre aussi hors ligne dans Thunderbird avant la copie, pour faciliter l'opération ( mais je n’ai jamais testé ce cas de figure).
Pour vérifier si les mails sont au complet : menu TB > outils > paramètres des comptes > volet gauche : synchronisation et espace disque > volet droit, tout en haut : "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" est-il coché ?

A+

chrisbesan
Arias

Message par chrisbesan »

Alors, le dossier "tous les messages" comporte 15.800 messages, soit 5 Go🙀.

Le paramètre que tu cites est bien coché.

Je suis bien embêté de devoir renoncer à Gmail, tellement pratique 🫣

Jean-Claude a écrit : 01 juin 2023, 18:15
chrisbesan a écrit : 01 juin 2023, 17:12

lorsque je vais glisser mes dossiers (ex-libellés) du compte Gmail vers mon compte Thunderbird pro, que va-t-il se passer pour le libellé Gmail "tous les messages ? : où le glisser ? Car les messages qui ont des libellés risquent d'être en doublon dans Th. ? : dans le dossier correpsondant au libellé de Gmail et dans le fichier "tous les messages" ?

Bonne question :D

Si "Tous les messages", n’est pas trop volumineux ( c'est rarement le cas), tu peux toujours le récupérer tel quel dans ton compte pro, sinon essaie de le copier sous les "dossiers locaux" de Thunderbird, mais par petits blocs de messages, pour ne pas surcharger la connexion Internet.
Sous les "Dossiers locaux", il sera indépendant de tout compte, et échappera au mécanisme de synchronisation IMAP.
Si les mails sont au complet dans Thunderbird, et pas seulement l'index, tu pourrais te mettre aussi hors ligne dans Thunderbird avant la copie, pour faciliter l'opération ( mais je n’ai jamais testé ce cas de figure).
Pour vérifier si les mails sont au complet : menu TB > outils > paramètres des comptes > volet gauche : synchronisation et espace disque > volet droit, tout en haut : "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" est-il coché ?

A+

[modération]
Il n'est pas nécessaire de reprendre l'intégralité d'un message précédent pour y répondre sauf si l'on souhaite questionner, répondre ou relever un point particulier. Dans ce cas le mieux est de ne garder, dans la citation, que ce passage particulier. Ceci permet une meilleure clarté du fil de discussion.
Merci également de ne pas publier 2 fois le même message... pas de doublon, ça ne sert à rien.
Merci d'en prendre note.
Ces remarques sont à prendre comme étant didactique. :)
[/modération]lool-lauris

chrisbesan
Arias

Message par chrisbesan »

Oups, désolé, quand j'ai publié le premier post en doublon, je ne le voyais pas sur la page, je n'avais pas fait attention à la seconde page, donc j'ai pensé que le post n'avait pas été publié, et j'ai recommencé. Avec mes excuses. Je ferai aussi attention aux citations.

Répondre