Bonjour;
(dernière version de thunderbird sous win7-64)
Est il possible de programmer une demande de confirmation avant de supprimer un ou des mail sur mes comptes IMAP et alors que je suis connecté à mon fournisseur d'accès ?
Merci
[Résolu] prévenir des effacement de mail involontaire
Modérateur : J2m06
[Résolu] prévenir des effacement de mail involontaire
Re: prévenir des effacement de mail involontaire
Bonjour
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Est-ce ? l'avertissement niveau de la Corbeille Thunderbird
Est-ce ? l'action supprimer le message
Cette action supprimera les messages de la corbeille de façon définitive. Voulez-vous vraiment continuer ?
[case] Ne plus demander à l'avenir.
Alors, niveau éditeur de configuration Thunderbird, c'est, la préférence mail.warn_on_delete_from_trash (valeur par défaut) true
Si la valeur c'est, false, alors, vous ne voyez pas, l'avertissement
Est-ce ? l'action clic droit sur la corbeille -> Vider cette corbeille maintenant
Supprimer tous les messages et sous-dossiers de la corbeille ?
[case] Ne plus demander à l'avenir.
Alors, niveau éditeur de configuration Thunderbird, c'est, la préférence mailnews.emptyTrash.dontAskAgain (valeur par défaut) false
Si la valeur c'est, true, alors, vous ne voyez pas, l'avertissement
Thunderbird 102, vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence
Bonjour et merci de votre réponse @Agent virtuel
Déjà je travaille et c'est sans doute une erreur en imap sur "thunderbird en ligne"
1°) Les 2 1ers liens n'avaient aucun secret pour moi, tous mes comptes sont en Imap en connaissance de cause et d'effets depuis toujours (travail local et itinérant).
2°) Je parlais uniquement de suppression dans les boites (d'un ou plusieurs messages sélectionnés) par les 3 moyens que je connais [Suppr. Clavier][Bouton radio "Supprimer"][Menu contextuel : "Supprimer ce message"]
3°) En revanche lorsque je suis sur mon serveur local (Bi-xéon trop rapide au niveau des écrans/claviers/souris il m'arrive de supprimer sans le vouloir et je ne sais comment ??!! ni quelle action j'ai effectuée de simultanéité clavier-souris sur un seul message en général
Je ne connais pas le moindre d'avertissement, je n'en ai jamais eu contrairement à ce que vous semblez décrire :
Mes paramètres sont pourtant depuis l'origine "PAR DEFAUT" sur les 2 points que vous citez
Voir image jointe:
Merci encore de m'accompagner comme vous le faites
Bonjour
Les avertissements, c'est lors d'une action niveau la corbeille Thunderbird
Normalement, si suppression courriel, alors, le courriel se trouvera dans la corbeille
Hypothèse ? règles de conservation viewtopic.php?p=940718
Et, du côté de votre messagerie en ligne, une fonction similaire, existe-t-elle
hello
et Affichant un message de confirmation avant suppression d'un messages ou d'un dossier ?
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... oredelete/
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bien, bien, j'avais mal compris, toujours aussi rapide mais l'âge cela me rend distrait. (je demeurais fidèle à ma demande initiale de suppression en boite) Évidement je connais les corbeilles (identiques en systèmes d'exploit.)
Le vidage de toute corbeille je le fais manuellement. En classant par expéditeur.
Mais je crois comprendre comment j'ai fais mon compte pour ne pas retrouver certaines errances en corbeille (que j'ai également chez Wanadoo - Orange ) je crois que c'est une question de rapidité : Je bosse sur 5 écrans et je me suis sans doute précipité vers Orange avec lequel l'échange de donnée n'avait sans doute pas eu lieu, et n'ai pas trouvé mes mails en corbeille orange !
Je viens de remettre à 5mn le relevé auto de chaque compte.
Précision :
Lorsque je génère l'action de Thunderbird par le bouton [Relever] est ce que cela agit seulement sur le compte sélectionné ? Dois-je sélectionner (ce que je fais chaque jour) la ligne en dessous [relever tous les nouveaux messages] afin que tous les comptes soient servis ?
Merci à vous et bonne soirée.
MODAZON a écrit : 27 mai 2023, 14:06Est il possible de programmer une demande de confirmation avant de supprimer un ou des mail sur mes comptes IMAP
ˆTu n'as pas essayé l'extension ?
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bonsoir
MODAZON a écrit : 30 mai 2023, 18:40Lorsque je génère l'action de Thunderbird par le bouton [Relever] est ce que cela agit seulement sur le compte sélectionné ? Dois-je sélectionner (ce que je fais chaque jour) la ligne en dessous [relever tous les nouveaux messages] afin que tous les comptes soient servis ?
Citation 29 Avril 2023
Récupérer les messages entrants
https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... hunderbird
Vous pouvez vérifier les nouveaux messages manuellementParamètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Pour ma part, je relève ce que je désire, manuellement, par exemple
Relever uniquement imapoutlook
Si vous travaillez, niveau messagerie en ligne
Gérer les emails supprimés https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 754-735325
Supprimer les mails immédiatement et définitivement.
[case] avec une demande de confirmation
Alors, si vous supprimez un courriel réceptionné boîte de réception (il n'est pas dans la corbeille), alors, vous verrez un avertissement
Voulez-vous supprimer définitivement ce mail ?
@Demot
Merci pour ton lien.
L'extension semble correspondre à ma recherche initiale, mais je suis à un moment de vie où je suis conscient de la nécessaire recherche de simplification et cet additif compliquerait par ajout de clic.
Par erreur de ma part je pensais que la corbeille de Thun ne régissait pas conformément à mes attentes en IMAP. Mais @Agent Virtuel m'a permit de faire évoluer ma vision. Il s'agit de la simple corbeille classique. Juste une question de temps. J'ai raccourci à 5mn mes maj.
Merci @Agent Virtuel
Je récupère en arrivant toujours manuellement. (Thun est hors ligne et je confirme mon accord de connexion)
Précision :
Lorsque je génère l'action de Thunderbird par le bouton [Relever] cela agit selon moi, seulement sur le compte sélectionné ? Et je clique sur la ligne en dessous [relever tous les nouveaux messages] alors tous les comptes recevront leurs messages.
Je continus à penser cela comme "EXACT" car dans vos deux liens que j'ai épluché je ne trouve pas une explication qui confirme ou infirme ma pensée.
PS.Je vais faire un autre post afin de ne pas mélanger un autre PB généré par la rapidité de ma main droite et de réponse de mon serveur local (bi xeon)
Bonjour
Par défaut, Thunderbird vérifie au démarrage votre serveur de messagerie pour les nouveaux messages
Pour ma part
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur Vérifier le courrier au lancement, je ne coche pas
Récupérer les messages entrants https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... s-entrants le compte sélectionné, je relève manuellement
Pour le paramètre au départ comme vous !.. car je fais de nombreux travaux simultanés (quatre écrans 24' et un 17' deux claviers + un pavé chiffre séparés et deux souris tout bluetooth) ainsi je lance la récup de mail lorsque je suis prêt mais j'ai déjà vu les trois BAL les plus importantes rapido en couleur en ligne
C’est bien ce que je fais j'ai trouvé où ils stipulent l'explication :
Pour obtenir de nouveaux messages pour tous les comptes :
Dans la barre d’outils de Thunderbird, cliquez sur la flèche déroulante de[ Relever ]et sélectionnez [ Relever tous les nouveaux messages ]