Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a moyen de revoir un ancien message ? Je fais une recherche dans mes courriels reçus, l'écran de recherche s'affiche avec les messages, mais quand je sélectionne celui que je veux voir (incluant une pièce jointe) une nouvelle fenêtre s'ouvre mais elle est vide, aucun message et aucune pièce jointe disponible. Pourtant la semaine dernière tout fonctionnait très bien, est-ce possible de m'aider là-dessus ? SVP
Récupération d'ancien message
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Récupération d'ancien message
Bonjour,
Tu peux appliquer la procédure suivante pour ouvrir un message, retrouvé avec la recherche globale : viewtopic.php?p=941795#p941795 .
Si tu ne retrouves plus l'entièreté de ton message, il se peut que le fichier sur lequel se base la recherche globale contienne des traces de ce message qui n’existe plus.
Le fichier de la recherche n’est alors plus à jour.
Dans ce cas, il faut réinitialiser ce fichier, en le supprimant dans le profil.
Ce fichier se dénomme global-messages-db.sqlite.
Pour retrouver le profil, et le fichier global-messages-db.sqlite :
- Ouvre Thunderbird.
- Menu Thunderbird > Aide > plus d'informations de dépannage > volet gauche en bleu : dossier du profil > volet droit, clique sur 'ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le répertoire du profil, et le fichier "global-messagew-db.sqlite" est placé à ce niveau.
- Redémarre Thunderbird pour qu'il puisse reconstituer le fichier.
PS
Vérifie aussi dans ta boîte mails, sur le serveur, si tu peux y retrouver ton message. Il faudra te connecter à cette boîte avec le webmail du fournisseur.
A+
Re: Récupération d'ancien message
Hello
Pour savoir si le message est vraiment présent :
Sélectionner le compte et Ctrl+Maj+F ou (Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier)
Cette recherche cherche dans l'existant.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »