Bonjour,
Je viens de changer mon PC W10 avec lequel j'utilisais Windows Live Mail. Sur mon nouveau PC W11, j'ai installé le logiciel de messagerie Thunderbird.
Suivant les instructions trouvées via Aides dans le menu de Thunderbird, j'ai pu récupérer les e-mails WLM en utilisant le module "ImportExportTools NG ajouté via le gestionnaire de modules complémentaires sans problème.
Pour l'importation des Contacts WLM, Aides demande d'installer le module complémentaire MoreFunctionsForAdressBook mais malheureusement ce module m'est indiqué comme inconnu. Pouvez-vous me donner les bonnes instructions pour importer mes contacts WLM ?
Pour information, j'ai essayé d'importer mes contacts WLM par la fonction Outils/Importer...
Puis dans la nouvelle fenêtre Outils d'importation, j'ai coché Importer depuis un fichier.
Puis Importer des carnets d'adresses
Puis Fichier vCard (.vcf, .vcard)
Puis il me demande quel fichier à importer : je lui indique le fichier Contacts WLM qui a été rempli par la fonction Export vcf de WLM et où on peut y voir tous les contacts vcf. Mais malheureusement, l'import de tous les contacts ne se fait pas automatiquement seulement manuellement 1 par 1. Ce qui devient laborieux. Je pense qu'il doit y avoir une méthode un peu plus automatique. Peut-être avec l'aide du module MoreFunctionsForAdressBook que je ne trouve pas.
Vous remerciant vivement par avance pour votre aide.
Bien cordialement
JLQUERCY91
Importer ContactsWLM dans Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Importer ContactsWLM dans Thunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Importer ContactsWLM dans Thunderbird
Bonjour,
Essaie d'exporter tes contacts WLM dans un fichier texte, séparé par des virgules, de type .csv, et de l'importer sous ce format dans Thunderbird.
Une méthode est donnée ici viewtopic.php?t=144152
A+
-
- Arias
Re: Importer ContactsWLM dans Thunderbird
Bonjour Jean-Claude,
SUPER ! Merci beaucoup. Ton aide a été efficace car c'était la solution.
Il faut toutefois faire attention que le cochage des informations à transmettre soit en phase entre l'émetteur (Contacts WLM) et le carnet d'adresse de Thunderbird. Après 2 ou 36 aller et retour entre l'ancien et le nouveau PC, le transfert des adresses a été parfait.
Encore merci pour ton aide.
Porte toi bien
JLQUERCY91