[Résolu]Problème d'héritage de droits windows sur les fichiers téléchargés avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ekar
Arias

[Résolu]Problème d'héritage de droits windows sur les fichiers téléchargés avec Firefox

Message par Ekar »

Bonjour à tous,

malgré quelques heures de recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse donc je tente ici.

Après avoir mis Firefox à jour vers la version 113.0.2 sur Windows 10, les fichiers téléchargés n'héritent plus de tous les droits du dossier où j'enregistre le fichier.
Plus précisément, je créé un dossier sur mon bureau "nouveaudossier", en plus de ce que met Windows, je rajoute les droits d'accès "Droitperso", puis je télécharge un fichier dans ce dossier directement, ce fichier n'aura pas les droits d'accès avec "Droitperso".
Avec Edge ou Chrome, je n'ai aucun soucis, le même fichier téléchargé avec ces navigateurs hérite bien des droits positionnés sur le dossier "nouveaudossier".

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par Ekar le 28 mai 2023, 15:43, modifié 1 fois.
Bidouille
Iguane

Re: Problème d'héritage de droits windows sur les fichiers téléchargés avec Firefox

Message par Bidouille »

Windows 10 quoi ? Merci de préciser l'édition utilisée.

Et les dossiers créés sur le bureau, c'est mal.

Ekar
Arias

Re: Problème d'héritage de droits windows sur les fichiers téléchargés avec Firefox

Message par Ekar »

Windows 10 pro, et peu importe où se trouve le dossier, ça ne change rien à mon soucis, c'est juste un exemple.

Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Pro quoi ? Une édition 32 ou 64 bits.
Vous êtes en entreprise ?

Ekar a écrit : 25 mai 2023, 15:46

et peu importe où se trouve le dossier, ça ne change rien à mon soucis, c'est juste un exemple.

Dans ce cas, vous précisez cette information au départ.
Ca nous évite de spéculer sur de fausses pistes.

Ekar
Arias

Message par Ekar »

64 bits
Ordi perso, je suis admin de ma machine.

Ekar
Arias

Re: [Résolu]Problème d'héritage de droits windows sur les fichiers téléchargés avec Firefox

Message par Ekar »

J'ai résolu mon problème mais j'ignore la cause.
J'ai modifié le dossier de téléchargement par défaut dans les paramètres sans rien changer à mes dossiers, l'héritage des droits fonctionnent à nouveau.

Répondre