Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour
Suite a l'ouverture aujourdh'ui de TB , plus rien sur interface alors que pas de soucis hier
j’ai regardé ce fil : viewtopic.php?t=150431
mais aucune manips en mode dépannage ne marche (les 2 case cliquée et les 2 boutons tentés!....)
version 102.11.0 32bits (me demandez pas pourquoi j’etais persuadé avoir installé le 64 bits ou alors c’est la mise a jour qui a remis en 32 bits)
windows 10 64 bit
Au démarrage, Thunderbird t'a-t-il demandé de recréer un compte ?
Dans : menu > outils > paramètres des comptes, vois-tu tes comptes de messagerie ?
Ouvre le gestionnaire de profils, comme suit :
presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante : thunderbird.exe -p + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, vois-tu plusieurs profils ?
complément d'information :
quand je vais ds le répertoire de profil sur disque, la taille du profil a l'air cohérente et les fichiers lisibles
par contre impossible de copier les fichiers.....
les repertoires du dossier de profil sont en lecture seul....
J'ai cela aussi. Cet attribut n'est pas significatif au niveau des répertoires.
Quel est l'attribut du fichier prefs.js dans ce profil ? As-tu touché aux autorisations d'accès aux répertoires du profil ?
Il va falloir envisager de créer un nouveau profil. Si tous tes comptes sont en IMAP , cela ne posera pas de problèmes. Par contre s tes comptes snt en POP, et que tes mails ne sont plus présents sur le serveur, ou si tu as des dossiers locaux, il faudra de plus récupérer ces dossiers dans le nouveau profil. On peut te guider pour cette opération.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 23 mai 2023, 21:23, modifié 1 fois.
les repertoires du dossier de profil sont en lecture seul....
J'ai cela aussi. Cet attribut n'est pas significatif au niveau des répertoires.
Quel est l'attribut du fichier prefs.js ? As-tu touché aux autorisations d'accès aux répertoires du profil ?
par contre, comment réactiver les modules ? car apres mode depannage il y a plus rien!!
Il n'était pas nécessaire de désactiver les modules de manière permanente en mode de dépannage.
Si tu l'a fait, il faut les réinstaller à partir de leur source web. Cela te permettra de t'assurer d'avoir la dernière version.