Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi un e mail reçu sur mon smartphone ne soit pas dans mes e mail reçus sur mon PC/HP.
J'explique :
Mes appareils (ordinateurs, smartphones) sont synchronisés pour recevoir mes e mails. Or, cela fait deux fois qu'un mail arrive sur mon smartphone mais pas sur mon PC. Je note au passage qu'il s'agit (je crois ?) du même expéditeur... C'est bizarre. Mais, encore plus bizarre, j'ai lancé une recherche avec le nom de l'expéditeur dans ma messagerie TB de mon PC et le mail est bien là...??? Impossible de le retrouver et de savoir où il est. Je vois bien tous les mails qui ont été retrouvés où figure le nom de l'expéditeur.
En fait, si je n'avais pas regardé sur mon smartphone, je n'aurais pas eu connaissance de ce mail, qui , en plus, est important...
Merci de m'aider.
E Mail absent de mes e mail reçus
Modérateur : J2m06
E Mail absent de mes e mail reçus
Re: E Mail absent de mes e mail reçus
Hello
On résume : tu retrouves le message avec la recherche globale mais tu ne peux pas l'ouvrir. Correct ?
Il faut savoir que cette recherche cherche sur une base de données, c'est a dire qu'elle peut garder des éléments de messages supprimés.
Pour savoir si le message est vraiment présent :
Sélectionner le compte et Ctrl+Maj+F ou (Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier)
Cette recherche cherche dans l'existant.
C'est du POP ou de l'IMAP ?
Ceci dit, depuis le smartphone tu devrais pouvoir te le transmettre... et lors le recevoir à nouveau
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Si tu vois ces messages dans l'écran de recherche globale ( voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale ) dans Thunderbird, tu peux voir le dossier dans lequel ils sont placés.
Dans l'écran de recherche, après avoir lancé ta recherche, clique en haut à droite sur le lien "Afficher les résultats sous forme de liste" > dans le nouvel onglet, tu verras l'emplacement de chaque message. De plus, en cliquant droit sur un en-tête de message et en sélectionnant "ouvrir le message dans le dossier qui le contient", tu seras renvoyé dans l'écran de base de Thunderbird, avec le volet des dossiers, avec le message sélectionné dans le dossier qui le contient.
En images
Ecran résultats
Ecran Liste
Tu ne verras pas cette fonction "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient" si le message fait partie d'une discussion. Dans ce cas, clique d'abord sur "Ignorer la discussion", ensuite tu pourras utiliser la commande "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient".
Le fait que certains messages n'apparaissent pas, peut être dû à un tri regroupant les messages par discussion.
Pour régler le cas, tu peux modifier le tri appliqué sur le dossier. Pour cela, dans le volet des dossiers, sélectionner le dossier concerné, ensuite : menu > affichage > trier par > sélectionne "discussions non groupées" (à faire dossier par dossier).
A+
Bonjour Jean-Claude et merci pour tes explications.
D'abord, je constate que j'avais répondu à Demot tout à l'heure et je ne retrouve pas ma réponse...sans doute une mauvaise manip et ma réponse a été effacée... je reviendrai sur cette réponse si nécessaire
Bref, j'ai bien regardé tes explications et j'ai remarqué quelque chose de bizarre.
Il y a des petits pointillés dans les mails qui montrent une liaison entre eux (il s'agit de réponses à des mails). Et il y a une colonne avec l'icone d'un trombone qui veut dire : "conserver les filtres lors des changements de dossier"
N'est-ce pas une piste de solution ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Comme je l'avais signalé dans ma première réponse ci- dessus, s'il s'agit de réponses, le problème peut être dû à un tri regroupant les messages par discussion.
Pour régler le cas, tu peux modifier le tri appliqué sur le dossier. Pour cela, dans le volet des dossiers, sélectionner le dossier concerné, ensuite : menu > affichage > trier par > sélectionne "discussions non groupées" (à faire dossier par dossier).
Le trombone indique la présence de pièces jointes.
A+
Pardon, j'ai fait une erreur, ce n'est pas un trombone mais une épingle (ce qu'on met pour piquer un document sur un tables en liège par exemple) . La définition de ce symbole, quand on le survole, est bien ce que j'ai écrit : conserver les filtres lors de changements de dossier)
Quand tu parles de dossier tu veux parler de quoi ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
C'est le dossier dans lequel se trouve le message, ou la discussion, normalement "courrier entrant".
A+
Ca y est, je crois avoir trouvé.
Effectivement les messages etaient reliés par discussion. Je ne sais pas pourquoi...
J'ai coché comme tu as dit.
Je vais attendre un peu pour voir si ça revient et vous tient au courant.
Merci de votre intervention à tous les deux, j'ai appris des choses
Demot a écrit : 20 mai 2023, 18:15Hello
On résume : tu retrouves le message avec la recherche globale mais tu ne peux pas l'ouvrir. Correct ?
Il faut savoir que cette recherche cherche sur une base de données, c'est a dire qu'elle peut garder des éléments de messages supprimés.Pour savoir si le message est vraiment présent :
Sélectionner le compte et Ctrl+Maj+F ou (Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier)
Cette recherche cherche dans l'existant.C'est du POP ou de l'IMAP ?
Ceci dit, depuis le smartphone tu devrais pouvoir te le transmettre... et lors le recevoir à nouveau
........................
Merci Demot pour ta réponse.
Je reviens vers toi car ma réponse de tout à l'heure est partie aux oubliettes...
C'était bien une recherche globale et du IMAP.
Pour le transfert à partir du smartphone c'est bien ce que je faisais mais ce n'est pas très pratique.
Je crois avoir trouvé la solution grâce à vous deux. Merci et bonne soirée.