Bonjour,
Firefox-esr 102.11.0esr (64 bits) Dans paramètres, annoncé : "Le stockage des cookies, du cache et des données de sites utilise actuellement 989 Mo d’espace disque". Dans about:cache, rien sur le disque (j'ai bloqué le cache disk pour tout passer en mémoire). Qu'est-ce que cela peut signifier ? Que sont ces 989 Mo et où sont-ils ? Merci d'avance.
différence entre about:cache et paramètres cache données [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
différence entre about:cache et paramètres cache données [résolu]
-
- Arias
Re: différence entre about:cache et paramètres cache données
Il semble d'après l'étude des profils, que certains répertoires ne sont pas contrôlés par cache:disk false. On me dit ailleurs : local storage et service workers. C'est tout de même bon à savoir que vous avez beau avoir choisi cache:disk false et que donc, tout demeure en mémoire, ça n'empêche en rien l'obésité de ces répertoires au bout de quelques années je suppose. Je suppose.
Re: différence entre about:cache et paramètres cache données
Salut
plukordinaire a écrit : 19 mai 2023, 13:05C'est tout de même bon à savoir que vous avez beau avoir choisi cache:disk false ...
Quand on cherche à effectuer des modifications, il faut bien se renseigner...
plukordinaire a écrit : 19 mai 2023, 13:05tout demeure en mémoire, ça n'empêche en rien l'obésité de ces répertoires au bout de quelques années je suppose
Il faut supprimer son historique de temps en temps !
Les données stockées dans localStorage (ou sessionStorage) sont spécifiques au protocole de la page et plus particulièrement lié aux cookies. Il suffit de supprimer les cookies (tous les cookies, donc dans "supprimer l'historique" manuellement, l’intervalle de temps doit être sur "tout"). Ou installer une extension pour la gestion des cookies.
Il est possible de désactiver ce stockage DOM en basculant la préférence dom.storage.enabled dans about:config… J'ai pas testé, n'en voyant pas l'intérêt et ne sais pas les conséquences !
Service workers n'est utile que dans certains cas et se vide avec la suppression de l'historique...
D'ailleurs bizarre, je n'ai pas trouvé un de ses dossiers ! Bon, j'ai pas trop cherché…

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire