Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MZX
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par MZX »

Bonjour,

Je m'aperçois que de temps en temps je reçois des mails dans ma boite principale alors qu'ils devraient être reconnus comme spam
donc être préfixés comme *** SPAM *** dans le dossier quarantaine comme les autres spams.

1/ existe t'il un moyen de paramétrer (ds les paramètres du compte ) de bloquer tout de même certains mails (donc de les diriger vers dossier quarantaine) juste en saisissant par ex certains mots / libellés (présents ds le sujet ou correspondant du mail ) issus de ces ad mails que je ne désire donc plus recevoir ?

2/ et comment l'expéditeur arrive qd même à envoyer ses fameux mails donc non considérés comme spam (comment techniquement)
Merci.

Agent virtuel

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

*** SPAM *** c'est l'objet donné par Orange

MZX a écrit : 09 mai 2023, 15:38

Je m'aperçois que de temps en temps je reçois des mails dans ma boite principale alors qu'ils devraient être reconnus comme spam
donc être préfixés comme *** SPAM *** dans le dossier quarantaine comme les autres spams.

Mails reconnus comme spams, donc, par votre estimation ?
Essayer
Classer vos messages en utilisant des filtres https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres

Essayer, aussi, Expéditeurs bloqués (liste rouge) https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 863-734091

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Demot »

Hello
si Spam devant c'est l'hébergeur qui l'a déclaré en spam

Pour les autres mails que l'on considère comme indésirables :
▪️les designer soit-même comme indésirables, par la suite l'anti-spam de TB par entraînement les mettra de lui même en statut indésirable
▪️Si on ne veut pas attendre faire un filtre

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MZX
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par MZX »

Merci bcp pour vos infos !!! :-)).

mais je m'aperçois que malgré les filtres que j'applique donc sur certains mots, je continue à recevoir les mails (donc avec les mots concernés) dans ma boite principale... (alors que je sélectionne bien de les déplacer dans courrier indésirable ou de les supprimer directement).

(j'ai essayé de tester en faisant un test d'une autre boite mail perso vers ma principale )

J''ai coché le filtrage ( lors de la réception du mail) avant vérif courrier indésirable
Est-ce un mauvaise manip ou un mauvais choix du filtrage ??
de +, je vois qu'il y a à la fin le bouton "exécuter" mais qd je clique dessus il ne se passe rien..??
Bizarre???

MZX
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par MZX »

Bjr,

Tjrs pas d'idées...??

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Demot »

hello
boite principale voudrait il dite que tu aurais des alias ?

coté filtre il me semble qu'il faille cocher "Valident au moins........"

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MZX
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par MZX »

Bjr,

Encore merci pr vos suggestions mais malgré de nbreux tests...!!!,
je reçois tjrs les msg dans "ma boite principale" malgré les filtre que j'applique (valident au moins une des conditions), et préciser
(déplacer ou transférer à autre adresse (autre ad mail que je possède) ,
Ils continuent donc d'être reçus ds "ma boite principale" mais ce que je désire c'est qu'ils arrivent directement ds l' ad mail que je précise (ad "poubelle" en quelque sorte).ce n'est alors peut-être pas possible ...???, mais si malgré le filtre, ils doivent tout de même arriver ds "l'adresse principale", je ne vois pas l'intérêt ...??!!!

REm: lorsque je dis boite mail "principale", (ce sont ex pr les administratifs) , les autres ad c'est par ex pr famille, loisirs, divers,... mais ce ne sont pas des alias.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Demot »

Quel est l'intérêt de déplacer un spam d'une adresse mail à une autre ?
Logiquement, le déplacement se fait vers les indésirables du même compte.

Ceci dit, ta boîte principale ne serait elle pas chez orange ?

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MZX
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par MZX »

Effectivement mon fai est orange.
mais les mails dont je parle ne sont pas considérés malheureusement comme SPAM (il ne sont pas préfixés par *** SPAM ***) et c'est pour cela que je voulais utiliser un filtre pour qu'ils atterrissent directement dans les indésirables

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Demot »

SÎ j'ai bien compris ton adresse principale est une de orange, si tes adresses secondaires sont chez orange aussi, j'ai bien peur que ce soient des alias... Lors ça expliquerait pourquoi l'adresse principale est arrosée.

Ceci dit, pourrais tu nous donner ce que tu mets dans un filtre pour indésirables afin de mieux appréhender le problème... (Sans nous donner des noms et adresse)

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Boite mail secondaire https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Alias https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030

Une boite mail secondaire ce n'est pas un alias

[entrefilet]
Pourquoi je parle de comptes secondaires
Pour raison à propos piratage viewtopic.php?p=898795#p898795 en total accord avec l'avertissement de phildur
[/entrefilet]

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par Demot »

virtuel a écrit :

Une boite mail secondaire ce n'est pas un alias

Quand une adresse est concernée par les spams d'une autre adresse, on peut logiquement se poser la question s'il n'y aurait pas un lien entre elles.

Ensuite, dans le réel (et ce n'est pas un reproche} beaucoup ne font pas la différence entre.

Maintenant suis curieux de voir comment le ou les filtres de mtx sont concoctés.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
MZX
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Pourquoi certains mails non reconnus comme SPAM ??

Message par MZX »

Bjr,

encore merci pr vos réponses.
Non je le répète je n'ai crée aucun alias ,

je définis juste dans le filtre (filtré sur certains mots présents dans colonne "sujet" ou "correspondant") et malgré le filtre ; ils arrivent jamais ds les indésirables mais continuent à arriver tjrs ds l'adresse principale...
D'ailleurs une chose curieuse, ds params du filtre, lors du choix (obligé)
Appliquer le filtre sur:
V lors de son exec manuelle
V lors réception courrier
V lors de l'archivage
V Après l'envoi
V périodiquement ts les 10 minutes
il faut cocher obligatoirement au moins de ces cases et à la fin il est précisé le filtre s'applique sur "tous les courriers entrant (ad principale)" donc forcément ils arrivent tjs ds l'adresse principale...bizarre comme fonctionnement ???

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités