Choisir l'arborescence avant chaque téléchargement n'est plus possible?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Xyd Xur
Arias

Choisir l'arborescence avant chaque téléchargement n'est plus possible?

Message par Xyd Xur »

Bonjour le Forum et merci pour votre aide,

Désolé pour la trivialité de ma question mais je n'arrive plus à activer le choix systématique du lieu de téléchargement avant chaque téléchargement. Bien évidemment la case "Toujours demander où enregistrer les fichiers" est cochée mais sans effet depuis un certain temps...

Je dois donc retourner dans le menu de Firefox --> Paramètres --> Général --> Fichiers et Applications --> Téléchargements et cliquer sur "Parcourir" pour choisir le dossier où enregistrer les fichiers, et ce, à chaque fois que je souhaite changer le répertoire pour accueillir mes téléchargements.

Pour information, je suis sous Windows 10 Pro 64 avec une version de Firefox à jour. Les extensions sont DeepL translator, DuckDuckGo Privacy Essent. , FeedBro, FireFox Relay, JabRef Browser Extension, OneTab, Science Research Assistant et UBlock Origin.

Si je désactive l'ensemble de ces extensions cela ne change rien...les fichiers sont toujours téléchargés sans me demander de choisir le répertoire cible.

Est-ce un bug? Est-ce qu'il existe une option ailleurs à sélectionner? Cela dépasse mes compétences...
Si quelqu'un aurait la solution ou même une piste de réflexion, je suis preneur.

Merci beaucoup par avance pour votre aide, bonne soirée,
Xyd

Agent virtuel

Re: Choisir l'arborescence avant chaque téléchargement n'est plus possible?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @

À titre informatif
Quelles informations sont stockées dans mon profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Les actions de téléchargement :
handlers.json
Ce fichier stocke vos préférences qui indiquent à Firefox l’action à exécuter quand il rencontre un type de fichier précis. Ce sont ces réglages qui disent à Firefox, par exemple, d’ouvrir un fichier PDF avec Acrobat Reader quand vous cliquez dessus. Pour plus d’informations, consultez l’article Gérer les types de fichiers et les actions de téléchargement avec Firefox.

Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Firefox
Ensuite, dans votre profil, supprimez le fichier handlers.json ou renommez le fichier (par exemple) handlers.json-old
Ensuite, démarrez Firefox

Ensuite, effectuez vos vérifications
handlers.json, sera recréé, ultérieurement, automatiquement

Cela ne coûte rien de plus, que d'essayer

Répondre