Taille fichier joint.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

missel
Arias

Taille fichier joint.

Message par missel »

Bonjour à tous,
Par avance merci pour votre aide.

Est-ce qu'il y un moyen pour envoyer des fichiers joints de plus de 200 Mo avec Thunderbird ?

Détails
Thunderbird indique ne pas avoir de limite pour la taille des fichiers joints aux mails.
La limite est imposée par les hébergeurs. Je suis hébergé chez O2Switch. La limite chez eux est de 256 Mo pour les pièces jointes en passant par leur Webmail (RondCube).
Sous Outlook 2021, après modification dans la base de registre, je peux envoyer à la limite imposée par O2Switch.
Sous Thunderbird impossible de dépasser les 50 Mo.
Noter que j'ai fait mes tests entre des boites mails chez O2Switch, afin d'éviter les blocages liés aux restrictions spécifiques de chaque hébergeurs.

Noter que j'ai essayé les différentes solutions expliquées dans cet article.
https://kb.mozillazine.org/Can_not_send ... the_cloud

Version Thunderbird 102.10.1 (64 bits)

Missel.

missel
Arias

Re: Taille fichier joint.

Message par missel »

Bonjour Svobado,

Merci pour les liens. Je les connaissais. Cela donne des solutions de contournement.
La question est pourquoi cela bloque alors qu'aucune limite n'est imposée par Thunderbird.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

missel
Arias

Message par missel »

Bonjour
Pour votre information, mon problème a été résolu par les techniciens O2SWITCH.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

missel a écrit : 14 mai 2023, 14:03

Pour votre information, mon problème a été résolu par les techniciens O2SWITCH.

Et qu'est-ce qu'ils ont dis ? :idea: Une réponse pourrait aider d'autres personnes à comprendre, c'est cela l'entraide ! Merci. :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre