Suppression boite mail orange donc Thunderbird ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Informaticienenherbe
Arias

Suppression boite mail orange donc Thunderbird ?

Message par Informaticienenherbe »

Bonjour,

question simple : Orange Pro va supprimer mon adresse mail Orange car il n'y a plus de box internet rattachée à ce compte depuis longtemps.

J'ai téléchargé Thunderbird et paramétré le compte Orange dessus via l'option IMAP mais cela suffit t'il à sauvegarder tous mes mails ? Ne vais-je pas les perdre lorsqu'Orange aura supprimé la boite mail Orange ?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Suppression boite mail orange donc Thunderbird ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En IMAP, les mails restent stockés sur le serveur.
Lorsque ta boîte Orange sera clôturée, Thunderbird ne pourra plus se connecter à ta boîte, et tu n’auras plus accès à tes mails.
Solution
Crée-toi des dossiers personnels sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird, et copie-y les mails de ton compte Orange, par petits blocs (pour ne pas surcharger la connexion).
Quand la copie sera OK, tu pourras supprimer les mails copiés de ton compte Orange.

N’oublie pas que ces mails, dans les dossiers locaux, ne seront plus que sur ton PC, et ce sera à toi de gérer le risque lié à un stockage local, comme celui d'un crash disque.
Pense à sauvegarder tes dossiers de mails en sauvegardant le profil de Thunderbird.
C'est dans le profil de Thunderbird que sont stockés les dossiers de mails locaux, les paramètres, et autres données.
Plusieurs méthodes sont proposées ici http://j2m.06.free.fr/p07_sauvegardes.html
Ou celle proposée par le support ici https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... -un-profil

A+

Informaticienenherbe
Arias

Re: Suppression boite mail orange donc Thunderbird ?

Message par Informaticienenherbe »

Merci beaucoup pour les informations !!

Répondre