Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird. Pour l'instant les courriels distants se rapatrient automatiquement en local, bien que je l'ai désactivé dans les Paramètres serveur ("Vérifier le courrier au lancement", "Vérifier les nouveaux messages toutes les..." et "Autoriser les notifications..." sont décochés). Mon serveur est IMAP et utilise le port 993. Comment faire pour que les courriels ne se rapatrient que lorsque je clique sur l'onglet "Relever" SVP? D'avance merci
Dernière modification par Mudes le 29 avr. 2023, 18:22, modifié 3 fois.
Hello
Il faut savoir que lorsque tu sélectionnes courrier entrant, d'office il se connecte au serveur et télécharge les messages de la boîte de réception du serveur.
Le principe : Quand tu Sélectionnes un dossier d'un compte IMAP, TB se connecte au serveur et synchronise ce qui correspond au dossier sélectionné. (Sauf si tu as mis TB hors connexion)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
AV c'est ce que j'avais expliqué sans vos énormes fioritures vous permettant encore une fois de plus de vous montrer sans courtoisie, votre unique besoin dans ce forum est de marcher sur les autres.
Demot a écrit :
Il faut savoir que lorsque tu sélectionnes courrier entrant, d'office il se connecte au serveur et télécharge les messages de la boîte de réception du serveur.
Le principe : Quand tu Sélectionnes un dossier d'un compte IMAP, TB se connecte au serveur et synchronise ce qui correspond au dossier sélectionné. (Sauf si tu as mis TB hors connexion)
Mudes
Permettez une question, comment faire autrement, pour empêcher
C'est possible, via, une règle réseau (mais sans rapport avec Thunderbird) d'empêcher Thunderbird de se connecter sur le réseaux, bien entendu, ce n'est pas ce que vous souhaitez
Merci beaucoup Demot. Il n'y a que toi qui aies réellement écrit, les autres messages sont robotiques, n'est-ce pas?
J'ai mis TB hors connexion au démarrage. Ça me va
Comment faire pour que les courriels ne se rapatrient que lorsque je clique sur l'onglet "Relever" SVP?
Donc désactiver le relever automatique des mails, c'est tout ! Pourquoi vouloir créer des "règles réseau" !
Pourquoi faire des fil à rallonge lorsque la bonne solution est donnée, via le lien vers le support de Thunderbird, dès le la première réponse !
A la réponse de Mudes est arrivée, le temps que j’écrive mon message...
Il n'y a que toi qui aies réellement écrit, les autres messages sont robotiques, n'est-ce pas?
Sans doutes !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Merci beaucoup Demot. Il n'y a que toi qui aies réellement écrit, les autres messages sont robotiques, n'est-ce pas ?
Tu as raison, c'est la différence entre les répondeurs qui sont là pour aider, en essayant de se mettre à la portée des questionneurs (il y en a) et malheureusement ceux qui ne sont là que pour se la jouer hexibitioniste.