Après saisie d'un pw erroné, boucle sur demande pw "[RESOLU]"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TrunKvid
Arias
Messages : 8
Inscription : 20 août 2013, 10:41

Après saisie d'un pw erroné, boucle sur demande pw "[RESOLU]"

Message par TrunKvid »

Bonjour,

1 En cas d'erreur de pw pour l'accès à un compte, th affiche une petite fenêtre "erreur avec le compte xx", échec de l'envoi du pw pour l'utilisateur yy, le serveur de courrier pop.zz a répondu : invalid login or pw

2 clic sur le bouton OK -> th affiche une petite fenêtre "erreur de la connexion au compte xx", échec de la connexion depuis le serveur pop.zz avec le nom d'utilisateur yy. (th propose un choix : ) réessayer/saisir un nouveau pw/annuler

3 clic sur annuler n'interrompt pas le processus -> th affiche une petite fenêtre "erreur avec le compte xx", échec de l'envoi du pw pour l'utilisateur yy

4 clic sur le bouton OK -> th affiche une petite fenêtre "erreur de la connexion au compte xx", échec de la connexion depuis le serveur pop.zz avec le nom d'utilisateur yy. (th propose un choix : ) réessayer/saisir un nouveau pw/annuler

Ça ressemble à une boucle qui conduit parfois à une protestation du serveur, du type : trop de pw erronés.

Pour s'en sortir : quitter et relancer th.

Question : Comment éviter cette boucle tout en conservant la possibilité de se tromper sur le pw ?

D'avance, merci de votre aide.

Windows 10 pro 22H2, th 102.10.1 (64 bits)

Dernière modification par TrunKvid le 28 avr. 2023, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8287
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Après saisie d'un pw erroné, boucle sur demande pw

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si Thunderbird rencontre un problème à la première connexion au serveur, par exemple si TB est hors ligne, ou le serveur est HS, ou suite à une erreur de paramètres, il peut indiquer cette erreur sur le nom d'utilisateur ou le mot de passe, car à la première connexion Thunderbird tente de s'identifier au serveur.
Il peut aussi s'agir d'une erreur de frappe dans le mot de passe.

L'erreur peut ainsi se répéter pour plusieurs comptes.
Si tu cliques sur "Annuler", Thunderbird passe au compte suivant.
Il suffit donc de cliquer sur "Annuler" à chaque demande.
Il ne s'agit pas d'une bloucle. Lorsque Thunderbird aura passé en revue tous tes comptes concernés, ces demandes cesseront.
Tu pourras ensuite, éventuellement corriger l'erreur, et relancer une relève.

Tu peux aussi sauvegarder chaque mot de passe dans Thunderbird. Cela évitera le risque d'erreur de frappe à chaque connexion.
Thunderbird ne te le demandera plus, lors des ouvertures suivantes.
Pour cela, coche, dans l'écran de demande, "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Cela ressemble à cela

Image

L'article du support sur les Mdp : https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier

A+
Agent virtuel

Re: Après saisie d'un pw erroné, boucle sur demande pw

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En addition
Au cas où ? si la [case] n'est pas visible, Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe viewtopic.php?p=932407#p932407
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8049
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Après saisie d'un pw erroné, boucle sur demande pw

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de hloze a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
TrunKvid
Arias
Messages : 8
Inscription : 20 août 2013, 10:41

Re: Après saisie d'un pw erroné, boucle sur demande pw

Message par TrunKvid »

Merci de vos réponses rapides.

Précisions :
- Lorsque le problème de pw survient, c'est quasiment toujours à cause d'une erreur de frappe de ma part.
- Merci pour les indications concernant le gestionnaire de pw. Pour le moment, mon choix est de relever mes bals manuellement, une par une (et non pas par "relever tous les messages"), comme le confirme le fait que, au cours de la séquence et de sa répétition parasite, l'intitulé des petites fenêtres et leur contenu font référence à un seul et même compte, celui qui est en train d'être relevé. Cela me laisse supposer que le bouton "annuler" ne fonctionne pas comme il devrait.
Néanmoins, il n'est pas sûr que ce soit une répétition car, parfois, au lieu de recevoir la séquence de petites fenêtres OK - choix - OK - choix, j'obtiens OK - OK - choix - choix, comme si deux sources différentes envoyaient la même séquence OK - choix.

Si le doublon parasite n'a pas de solution simple, je suis d'avis de classer ma question en "résolu".

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités