Carnet d'adresses et contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alainfrançois
Arias

Carnet d'adresses et contacts

Message par alainfrançois »

Bonjour,
Suite à la suppression de mon adresse mail xxxxxxxx@orange.fr par l'opérateur, j'utilise désormais une adresse mail xxxxxxx@gmail.com . Ma messagerie est Thunderbird et j’ai sans problème ajouté ce compte, xxxxxxxx@gmail.com à Thunderbird.
Il y a un point que je ne comprends pas. Si j’utilise Thunderbird j’accède au carnet d’adresse commun à cette application. Par contre si j’utilise Gmail, le carnet d’adresse (contacts) proposé est en vérité les contacts téléphoniques sans les adresses mail excepté les rares dans lesquelles l’adresse mail est renseignée.
J’ai essayé d’exporter le carnet d’adresse de Thunderbird en .CSV et importer le dossier dans Gmail. L’importation se déroule sans problème sauf que sur la liste des contacts importé, ne figure pas le nom des contacts. Si j’affiche un des contact importé, j’ai bien son adresse Mail. Mais sans le nom cela est inexploitable. Donc j’ai supprimé les contacts importés.
Existe-t-il un moyen d’importer dans Gmail le carnet d’adresse de Thunderbird.
D’autre part, comme je ne vais plus utiliser l’adresse xxxxxxxxx@orange.fr, j’ai l’intention de supprimer le compte xxxxxxxx@orange.fr de Thunderbird. A chaque lancement de Thunderbird, l’application me demande de renseigner le mot de passe. Ce qui est impossible car le compte n’existe plus. Quelles sont les conséquences de cette suppression.
Sur mon mobile, j’utilise l’application Gmail, je ne pense pas de Thunderbird soit disponible sous Android, pour la gestion des mails. J’ai essayé de supprimer le compte xxxxxxxx@orange.fr, mais l’application me signale que le suppression du compte entraînera la suppression de tous les messages, là je suis d’accord, mais aussi les contacts et autres données du téléphone.
Par avance, merci pour vos réponses et aide.
Demot
Animal mythique

Re: Carnet d'adresses et contacts

Message par Demot »

Hello
Thunderbird n'est pas une messagerie c'est un client mail, en clair un logiciel pour recevoir, écrire et envoyer.
Côté Android K-9 mail devrait faire l'affaire. (Donné comme futur TB Android)

Possible de conserver le compte orange, il suffit dans les paramètres de supprimer serveur entrant et serveur sortant. Ce qui permet d'avoir une archive des messages. Ceci dit, si tu veux supprimer le compte c'est pas un problème. Maintenant possibles de copier avant les messages les plus importants dans les Dossiers Locaux.

Dans TB, les carnets d'adresses ne sont pas touchés lors d'une suppression de compte.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
alainfrançois
Arias

Re: Carnet d'adresses et contacts

Message par alainfrançois »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai l'habitude de copier les messages importants dans des dossiers locaux. Je vais donc supprimer le compte Orange.
Par contre concernant le carnet d'adresses et les contacts, d'après ton message, le carnet d'adresses de TB ne peut pas être utilisé à partir de Gmail. Détail sans importance car j'utilise TB mais j'aurais aimé savoir pourquoi il est impossible d'accéder au carnet d'adresses de TB à partir de Gmail et si j'installe K-9 mail aurais-je accès au carnet d'adresses pour récupérer toutes les adresses mail que j'utilise avec TB.
Par avance, merci pour ton aide.
Répondre