Disparition des autres applications en utilisant Firefox ("deuxième bureau ?") [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ribi
Arias

Disparition des autres applications en utilisant Firefox ("deuxième bureau ?") [Résolu]

Message par ribi »

Bonjour,

j'ai beaucoup de mal à nommer mon problème. Il se passe parfois des choses très bizarres quand j'utilise Firefox (voir image avec deux copies d'écran successives).
Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de Windows 10 (Version 10.0.19045) ou de Firefox. C'est peut-être même quelque chose de "normal", puisque cela pourrait être utile pour cacher des applications...
Je précise que je n'ai qu'un seul écran (moniteur), et que ma version de Firefox est 112.0.1 .
Sur l'image, en haut, on voit que je m'apprête à cliquer sur "Aller à l'onglet" vers mon site de météo. Le seul problème est que cet onglet n'existe sur aucune fenêtre visible de Firefox.
Sur l'image, en bas, un nouvel "écran" remplace le précédent, sur mon unique moniteur. Les logiciels (Paint,Thunderbird) ne sont plus visibles (ils ont disparu), tout comme les onglets précédemment visibles sur Firefox.
Pour revenir à l"'écran" du haut, j'utilise à nouveau "Aller à l'onglet" vers l'un des onglets qui ont disparus...

Est-ce normal ? [j'imagine que si quelqu'un veut cacher qu'il joue ou regarde des sites ça peut servir]
* Si oui, y a-t-il une manière de "basculer d'écran" moins farfelue que d'utiliser "Aller à l'onglet", ou de gérer ces "écrans" ? Est-ce que ça s'appelle "écran", d'ailleurs ?
* Si non, merci de faire suivre le problème à Firefox ou/et Microsoft...

Merci de votre attention.
Cordialement.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/0f4z.png

Dernière modification par ribi le 22 avr. 2023, 16:56, modifié 1 fois.
The harpy
Salamandre

Re: Disparition des autres applications en utilisant Firefox ("deuxième bureau ?")

Message par The harpy »

Bonjour

ribi a écrit : 22 avr. 2023, 12:53

Sur l'image, en bas, un nouvel "écran" remplace le précédent, sur mon unique moniteur. Les logiciels (Paint,Thunderbird) ne sont plus visibles (ils ont disparu), tout comme les onglets précédemment visibles sur Firefox.

Il est possible que tu aies un bureau par défaut et un bureau virtuel (deux bureaux) ce qui expliquerait que tu n'as pas les mêmes icônes dans la barre des taches Windows.
Vérifie si tu as plusieurs bureaux.
Sur YouTube explication affichage de l'icône dans la barre des taches /bureau virtuel https://www.youtube.com/watch?v=QJb3Aw3vQ4Y

[contenu modéré - 2023-09-22 19:30]
L'ajout à ce message effectué plusieurs semaines après sa date d'origine, n'a strictement rien à voir avec la teneur de la discussion.
De plus, cet ajout a été porté sur 22 autres messages contenus dans 18 fils de discussion différents. Le flood (l'inondation) n'est pas autorisé.

Dernière modification par The harpy le 12 sept. 2023, 18:00, modifié 2 fois.
ribi
Arias

Re: Disparition des autres applications en utilisant Firefox ("deuxième bureau ?")

Message par ribi »

Le problème semble résolu :
C'est l'absence du bouton "affichage des tâches" sur la barre des tâches qui m'empêchait d'avoir accès à mes bureaux de manière "raisonnable".
En cliquant sur "Afficher le bouton Applications actives" sur la barre des tâches, le bouton supplémentaire apparaît, et il semble facile de passer d'un bureau à l'autre.

Il reste à savoir comment j'ai fait pour créer un deuxième bureau sans m'en rendre compte, et comment Firefox s'est un jour ouvert sur un deuxième bureau, mais ceci est une autre histoire.

Merci en tout cas. :)
Répondre