Synchronisation en boucle
Modérateur : J2m06
Synchronisation en boucle
Bonjour à tous,
Désolé si mon problème a déjà été évoqué dans ce forum, mais je n’ai pas trouvé.
J’utilisais pour ma messagerie, Outlook 2013 et suite à la migration en W11, je l’ai perdu.
J’ai donc téléchargé Thunderbird. Tout le paramétrage s’est bien passé. Compte Orange en Imap.
Je reçois bien les messages et ils partent bien.
Mon souci : quand je clique sur la barre de travail en-dessous, je m’aperçois que le système essaie de rapatrier tous les sous-dossiers que j’avais crées sous Outlook. La barre de progression avance bien et passe à un autre sous-dossier, etc.
Le problème est que ça ne s’arrête jamais ! A chaque fois que j’utilise Thunderbird, c’est reparti !
Et le pire, c’est que les sous-dossiers n’apparaissent pas, à part 1 ! J’aimerais les récupérer.
J’ai désinstallé et réinstallé le programme, essayé de passer en Pop, supprimé mon compte et recrée, rien n’y fait.
Comment puis-je stopper tout ça, SVP ? D’une manière générale, comment stopper la synchronisation ?
Comment récupérer mes sous-dossiers ?
Grand merci.
Jean-Claude.
Désolé si mon problème a déjà été évoqué dans ce forum, mais je n’ai pas trouvé.
J’utilisais pour ma messagerie, Outlook 2013 et suite à la migration en W11, je l’ai perdu.
J’ai donc téléchargé Thunderbird. Tout le paramétrage s’est bien passé. Compte Orange en Imap.
Je reçois bien les messages et ils partent bien.
Mon souci : quand je clique sur la barre de travail en-dessous, je m’aperçois que le système essaie de rapatrier tous les sous-dossiers que j’avais crées sous Outlook. La barre de progression avance bien et passe à un autre sous-dossier, etc.
Le problème est que ça ne s’arrête jamais ! A chaque fois que j’utilise Thunderbird, c’est reparti !
Et le pire, c’est que les sous-dossiers n’apparaissent pas, à part 1 ! J’aimerais les récupérer.
J’ai désinstallé et réinstallé le programme, essayé de passer en Pop, supprimé mon compte et recrée, rien n’y fait.
Comment puis-je stopper tout ça, SVP ? D’une manière générale, comment stopper la synchronisation ?
Comment récupérer mes sous-dossiers ?
Grand merci.
Jean-Claude.
Re: Synchronisation en boucle
Hello
Pour avoir l'équivalent du serveur, c'est l'imap qu'il faut.
Survoler avec la souris le Nom du compte et ➜ Clic droit / S'abonner
Dans une fenêtre : Apparaissent les dossiers du serveur : Il faut ☐ ➔ ☑ pour qu'ils apparaissent dans TB
Quand le temps de connexion au serveur a été dépassé ... Ça coince
Alors :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● Filtre : écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer TB
Pour avoir l'équivalent du serveur, c'est l'imap qu'il faut.
Survoler avec la souris le Nom du compte et ➜ Clic droit / S'abonner
Dans une fenêtre : Apparaissent les dossiers du serveur : Il faut ☐ ➔ ☑ pour qu'ils apparaissent dans TB
Quand le temps de connexion au serveur a été dépassé ... Ça coince
Alors :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● Filtre : écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer TB
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Merci beaucoup, problèmes résolus.
Très bonne soirée.
Merci beaucoup, problèmes résolus.
Très bonne soirée.
Désolé pour mon ignorance, mais comment dois-je faire pour corriger le sujet en "Résolu".
Merci.
Merci.
Éditer ton premier post et rajouter Résolu dans le titre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.