icônes marques-pages remplacées par icône par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lool_lauris
Animal mythique

icônes marques-pages remplacées par icône par défaut

Message par lool_lauris »

Salut,

Depuis la dernière mise à jour (112.0.1), toutes les icônes associées aux marques-pages ont disparues, ou plus exactement ont été remplacées par l'icône par défaut (le globe maillé).

Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour ré-afficher ces icônes, est d'ouvrir le site associé aux marque-page (comme j'ai énormément de marques-pages, il est évident que je n'ai pas appliqué la "méthode" à l'intégralité des marques-pages enregistrés).

Avez-vous, au moins pour certains d'entre vous, constaté cette anomalie ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: icônes marques-pages remplacées par icône par défaut

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Donc ? apparemment, c'est votre https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil favicons.sqlite

Par ailleurs, à titre informatif, https://sqlitebrowser.org/dl

Une fois, DB Browser for SQLite.exe, en cours d’exécution
Ouvrir une Base de Données
Saisir le chemin du profil Firefox
Sélectionner favicons.sqlite
Parcourir les données
Table: moz_icons

Symbole de la terre, signifie pas d’icône, associé au site
Ce que je veux dire, c'est, par exemple, si vous avez un favori site avec son icône
Si vous supprimez dans le fichier favicons.sqlite, table : moz_icons , le site
Alors dans vos favoris, vous trouverez le site, mais, avec petit symbole de la terre
Si vous rappelez le site, alors vous trouverez le site avec son icône
Niveau, favicons.sqlite, table : moz_icons, vous retrouverez, le site

Sinon, pour ma part, je n'utilise pas les favoris, donc, je ne sais pas
lool_lauris
Animal mythique

Merci pour la réponse, mais ce petit cours n'était pas l'objet de ma question. :)

Il se trouve que le passage à la 112.0.1 a corrompu le fichier favicons.sqlite qui est donc devenu favicons.sqlite.corrupt.

Donc, je réitère ma question :
Avez-vous, au moins pour certains d'entre vous, constaté cette anomalie ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

lool_lauris a écrit : 18 avr. 2023, 14:23 Merci pour la réponse, mais ce petit cours n'était pas l'objet de ma question. :)
Ok, mais, éventuellement, néanmoins intéressant à connaître, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s

Et merci, de votre retour d'information, à propos, favicons.sqlite.corrupt
brol
Varan

Message par brol »

lool_lauris a écrit : 18 avr. 2023, 14:23 Avez-vous, au moins pour certains d'entre vous, constaté cette anomalie ?
pas de pb chez moi, ff 112.0.1 (64) win10
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pas ce problème sous mes différents systèmes ! Apparemment pas de problème évoqué sur le forum d'Ubuntu, non plus.
lool_lauris a écrit : 18 avr. 2023, 10:48 Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé pour ré-afficher ces icônes, est d'ouvrir le site associé aux marque-page
Un nouveu fichier a ete créé suite à la mise à jour ?

Autre moyen pour recharger les favicons, utiliser une extension, dont Checkmarks entre autres... (mais faire attention a celle qui vérifie l’existence des adresses, qu'elles les suppriment pas automatiquement !)

Même si ça n'apporte pas de solution… J'ai retrouvé un vieux bug d'un utilisateur et la réponse évoquait éventuellement un problème de mémoire ou du DD au moment de la mise à jour... Après analyse du fichier corrompu !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Bob49 a écrit : 19 avr. 2023, 11:44 Un nouveu fichier a ete créé suite à la mise à jour ?
Oui.

Bob49 a écrit : 19 avr. 2023, 11:44 Même si ça n'apporte pas de solution… J'ai retrouvé un vieux bug d'un utilisateur et la réponse évoquait éventuellement un problème de mémoire ou du DD au moment de la mise à jour... Après analyse du fichier corrompu !…
À priori, ça ne semble pas être la même chose, mais bon...

Bon, ce n'est pas très grave (c'est même pas grave du tout). J'ai interrogé la communauté surtout par curiosité...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre