blocklisting

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LouAnnLM1687
Arias

blocklisting

Message par LouAnnLM1687 »

Bonjour,
Quand je veux envoyer un message depuis mon adresse mail bluewin.ch, je reçois ce message d'erreur :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : smtpauths.bluewin.ch vimdzmsp-sfwd02.bluewin.ch Swisscom AG sc773: Blocklisting in effect.
Comment résoudre ce problème ? Tout fonctionnait très bien avant la mise à jour... Je précise que le problème ne vient pas de bluewin car en passant directement par eux, je peux envoyer des mails. J'ai également déjà désactivé et réactivé mon pare-feu et antivirus, en acceptant Thunderbird dans sa nouvelle version... Pfff...
Jean-Claude
Animal mythique

Re: blocklisting

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu un VPN ?

Quels sont les paramètres du SMTP ?
Pour les vérifier : Dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte concerné pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur smtp".

Les paramètres SMTP devraient correspondre à :
Nom du serveur : smtpauths.bluewin.ch
Port 465
Sécurité de la connexion : SSL
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Bluewin complète

Références : https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... sscom.html

A+
LouAnnLM1687
Arias

Hello,
Je ne sais pas ce qu'est un VPN, par contre les paramètres SMTP sont tous ok, vérifiés plusieurs fois. Ca marche directement depuis Bluewin, mais pas à travers thunderbird. Maintenant, il demande un code, et je lui ai mis celui que je viens de changer pour vérifier, il ne le reconnaît pas. Peut-on changer le nom d'utilisateur pour la même adresse mail ? Vraisemblablement, j'ai un double accès pour la même adresse mail, il me semble que c'est ça qui bloque... Merci de votre réponse rapide ! efficace !
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Sur le site de Bluewin, tu utilises le webmail, et tu as un accès direct aux serveurs de Bluewin.
Avec Thunderbird, tu as accès aux serveurs de Bluewin, via des protocoles POP, IMAP ou SMTP.
L'accès via POP, IMAP, ou SMTP, est aussi garanti par le fournisseur. Dans Thunderbird, on ne fait qu'enregistrer les paramètres d'accès préconisés par le fournisseur.
Mais Thunderbird peut être bloqué par des processus externes, comme un antivirus.

Les deux accès, webmail et Thunderbird, ne sont donc pas comparables, car ils font appel à des technologies différentes.
LouAnnLM1687 a écrit : 17 avr. 2023, 13:25 Maintenant, il demande un code, et je lui ai mis celui que je viens de changer pour vérifier,
Qu'entends-tu par "code" ? S'agit- il du mot de passe ? D'un code reçu par téléphone ?
Peux-tu nous donner le message de demande de ce code ? Cela nous permettra peut-être de comprendre de ce dont il s'agit.
LouAnnLM1687 a écrit : 17 avr. 2023, 13:25 Peut-on changer le nom d'utilisateur pour la même adresse mail ?
Cela dépend du fournisseur.
Habituellement, le nom d'utilisateur correspond à l'adresse mail.
Éventuellement, on peut aussi utiliser un alias, mais je ne vois pas l'intérêt de changer cela.
LouAnnLM1687 a écrit : 17 avr. 2023, 13:25 Vraisemblablement, j'ai un double accès pour la même adresse mail, il me semble que c'est ça qui bloque...
Qu'entends-tu par double accès ?
Deux comptes pour la même adresse dans Thunderbird ?
Un accès via Thunderbird et un deuxième sur un autre appareil ? Autre ... ?

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 19 avr. 2023, 19:03, modifié 1 fois.
LouAnnLM1687
Arias

Re-bonjour,
Je ne peux toujours pas envoyer des mails, mais les recevoir, si. Je n'arrive pas à introduire le mot de passe correct pour être reconnue par le serveur sortant, même si celui-ci correspond à celui que j'introduis lorsque je passe directement par Bluemail... Y a-t-il deux sortes de mots de passe ? Merci !
Jean-Claude
Animal mythique

LouAnnLM1687 a écrit : 19 avr. 2023, 19:01 Je ne peux toujours pas envoyer des mails, mais les recevoir, si. Je n'arrive pas à introduire le mot de passe correct pour être reconnue par le serveur sortant
Bonjour,

Il n’y a pas deux sortes de mot de passe.
Lorsque Thunderbird renvoie le message d'erreur "Utilisateur ou mot de passe invalide", cela ne veut pas nécessairement indiquer que le nom d'utilisateur, ou le mot de passe, est invalide.
À la première connexion, Thunderbird doit soumetre ces informations au serveur, mais si la connexion au serveur échoue, en raison de paramètres invalides ( port, nom du serveur ...), il considère, à tort, que c'est le nom d'utilisateur, ou le mot de passe, qui est mauvais.
Généralement ce message d'erreur peut survenir lors de la connexion au serveur entrant IMAP/POP.
Pour la connexion au serveur sortant, ce devrait être un autre message d'erreur.
Quel est le message d'erreur exact ?
Es-tu bien sûre des paramètres du SMTP ? Correspondent-ils à ceux que je t'ai indiqué ci-dessus ? Les as-tu bien vérifiés, en suivant le chemin indiqué ?

A+
Répondre