mode turbo. info ou intox ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
NaWer
Lézard à collerette

mode turbo. info ou intox ?

Message par NaWer »

une astuce concernant firefox vient d'etre publié :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-184.html

je connais le mode pipeline... qui peut planter les serveur... mais pas user_pref("browser.turbo.enabled", true);.

quelqu'un peut m'en dire plus la dessus ?
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Oui, le forum peut t'en dire plus : fait une recherche sur "turbo", on en a parlé avant-hier je crois (et l'an dernier aussi...)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

L'effet placebo dans toute sa splendeur :)

Le mode "turbo" est ce qui permettait à Mozilla de rester chargé en mémoire via une petite icône dans la barre des tâches même lorsqu'il était fermé (et par la même occasion de se précharger au démarrage si placé au bon endroit).

La preuve qu'il ne fait rien dans Firefox http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 865#420865

(mais bon, vu le nombre d'endroits où cette "astuce" est référencée il faut peut-être laisser les gens rêver :p)
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

désolé.. j'aurais du rechercher, je n'ai pas croisé le topic... :oops:

merci ;)

faudrai peut etre leur dire qu'un prefetch marcherai mieux...
baptman76

Message par baptman76 »

vu la difference de rapidité à l'affichage chrono en main c'est un bon placebo puisqu'il marche même sur une machine dépourvu de conscience.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

La preférence browser.turbo.enabled a été retiré du code de Firefox, Thunderbird, Sunbird le 28 septembre dernier parce que celle-ci était inutilisée. [Bug 259828]
Cela concerne le tronc ou les branches ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

baptman76 a écrit :vu la difference de rapidité à l'affichage chrono en main c'est un bon placebo puisqu'il marche même sur une machine dépourvu de conscience.
Moi je vérifirais les condition de test... Car il ne faut pas oublier le cache et le premier démarage plus lent qu'un démarage juste apres...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Humpfff a écrit : Cela concerne le tronc ou les branches ?
les 2... enfin pas pour l'option, mais pour l'argument (fonction identique il me semble)
217026

je recherche un peu partout depuis 2 jours sur cette option qui traine...
rien trouvé de concret de plus que ce qui n'a été dit.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

La préférence a été retirée du tronc mais pas dans la branche Aviary (1.0) : http://lxr.mozilla.org/aviarybranch/sou ... fox.js#157

Mais le code qui l'utilisait a bien été retiré en mars comme précisé dans le sujet sur MozillaZine. Encore une fois, cela n'accélérait en rien Firefox il s'agit simplement du mode "Quick Launch" de Mozilla.

Pourquoi cela va plus vite au second lancement (que cette option soit activée ou non), je pense que c'est parce que lorsqu'on ferme un programme sous Windows (et à mon avis avec tout système d'exploitation un peu moderne), chacune de ses bibliothèques reste néanmoins en mémoire à la place qu'elle occupait tant qu'elle n'est pas remplacé par autre chose.

En effet, vider réellement la mémoire à la fermeture serait une perte de temps inutile. Il suffit de marquer la zone comme "libre" mais en y laissant les données. Et lorsqu'on veut les recharger, le système se rend compte qu'elles y sont déjà et c'est toujours ça de gagné en lectures sur le disque.
Répondre