Mot de passe général autorise l'accès à tous les messages reçus et déjà envoyés?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlainBour
Arias

Mot de passe général autorise l'accès à tous les messages reçus et déjà envoyés?

Message par AlainBour »

Bonjour,
J'ai mis un mot de passe général sur la messagerie Thunderbird, mais lors de la saisie du mot de passe si je clique sur Annuler plusieurs fois, je peux alors consulter tous les messages reçus et envoyés. Est-ce un bug? Si je me fais voler mon PC, ce mot de passe ne me semble pas suffire à protéger mes données, carnets d'adresse...
Merci de votre réponse.
AlainBour
lool_lauris
Animal mythique

Re: Mot de passe général autorise l'accès à tous les messages reçus et déjà envoyés?

Message par lool_lauris »

Salut,

Le mot de passe principal (c'est son nom exact) ne protège pas de l'accès à Thunderbird et à son contenu, il protège uniquement l'accès aux mots de passe des comptes de messagerie enregistrés dans TBird.
C'est d'ailleurs clairement expliqué ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal

AlainBour a écrit : 11 avr. 2023, 10:34 Si je me fais voler mon PC, ce mot de passe ne me semble pas suffire à protéger mes données, carnets d'adresse...
Si tu te fais voler ton PC, le voleur aura accès à TBird, à Firefox, à tes documents personnels, à tes photos, à tes vidéos, en fait à l'intégralité de de tes données personnels. Par contre, si tu as mis un mot de passe principal pour TBird et aussi pour Firefox, il aura plus de mal à accéder à tes mots de passe...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre