comptes de messagerie corrompus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phil_33
Arias

comptes de messagerie corrompus

Message par phil_33 »

bonjour. j'ai une mauvaise architecture de classement de mes email et sous dossiers. j'ai 3 comptes de messagerie. certains dossiers apparaissent dans les comptes non appropriés et j'ai des doublons exemple : plusieurs fois le dossier brouillon. Je suis bloqué et n'arrive pas à remettre l'architecture correcte. Help ....
Demot
Animal mythique

Re: comptes de messagerie corrompus

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début c'est du POP ou de l'IMAP ?

Pour désigner les dossiers dans les paramètres
◯ En POP on prend le premier choix ◉ En imap on prend le second choix

Exemple
Déplacer les .... indésirables vers
◯ Dossier ⋘ indésirables ⋙ de tel compte ▼ -> cas pour le POP
◉ Autre : ___ Tel dossier sur tel compte ▼ -> cas pour IMAP (peut s'appeler Spam, Quarantaine ou Indésirables) En imap on prend le dossier qui a la fonction en question sur le serveur.

C'est pareil pour les messages envoyés : choix pop choix imap

Cas particulier pour les brouillons en IMAP le deuxième choix = le brouillon sur le serveur
Si on le veut qu'en local on prend le premier choix et en choisissant les Dossiers Locaux

Pour avoir les dossiers du serveur en imap :
Survoler avec la souris le nom du compte et ➜ Clic droit / S'abonner
Dans une fenêtre : Apparaissent les dossiers du serveur : Il faut ☐ ➔ ☑ pour qu'ils apparaissent dans TB

Si tu pouvais expliciter plus le problème les réponses seraient plus faciles
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

merci pour la réponse en premier lieu. je suis en IMAP. J'ai commencé à appliquer vos solutions IMAP (s'abonner ou pas) je fais du ménage. .... merci pour votre aide à priori c'est bon :idea:
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

une dernière manip à réaliser. Considérons 2 comptes de messagerie : c1 et c2. Dans c2 j'ai des messages de c1 qui apparaissent dans un répertoire nommé c2. j'ai beau transférer les messages de c2 vers c1 ils ne disparaissent pas de c2. les identités des comptes de messagerie c1 et c2 sont correctes et différentes. so what ;-)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour ces C1 et C2 :
Dans les paramètres s'assurer d'avoir désigné le bon compte.
Exemple : pour C1 : indésirables sur C1 (et non sur C2)

Ceci dit, C1 et C2 ... Est- ce que l'un ne serait pas un Alias de l'autre, j'ai déjà vu ça chez des Bal orange.o
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

Merci pour le suivi. je donne une réponse au plus tôt. Je peux te donner des copies d’écran en MP ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les copies d'écran peuvent être sur le forum il faut bien sûr ôter ce qui est de l'ordre du privé
Que ne soit pas visibles : Nom, adresse mail
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

Bonjour. j'ai fait un test avec un autre client messagerie. les mêmes confusions de compte apparaissent. 2 adresses "orange" différentes c1 et c2 regroupent le courrier de c1. c2 a pris l'identité de c1 ? l'affaire se corse ;-)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sauf erreur je ne pense pas que ce soit deux adresses différentes, dans des différentes il ne devrait pas avoir de mélanges de courrier, hormis des échanges possible de messages envoyés avec l'autre adresse quand les SMTP sortant sont mal configurés ou sélectionnés. (Je pourrais développer si besoin)

Sans pouvoir y mettre un oeil : Je penserais probablement que l'une est l'alias de l'autre, grosso modo une principale et une annexe. La première que tu as eu serait la principale.

Je conseillerais de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, on peut avoir une autre adresse mail chez un autre hébergeur.
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

Devrais-je essayer de contacter orange ou un forum dédié ? je pense que le mic mac est sur le serveur imap ... merci encore pour le suivi.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il me semble que soit

▪️Ce sont des adresses séparées et il serait étonnant qu'il y ait un micmac sur le serveur, dans ce cas ça se saurait, car en faits, cela pourrait créer des mélanges par ex : mails de monsieur Dupont et madame Martin.

▪️Ce sont bien adresses principale et alias, et lors sur le serveur ça viendrait de la même BAL.

Si ça vient de la création des comptes, il est possible d'essayer sur un profil tout neuf.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

phil_33 a écrit : 08 avr. 2023, 08:45 Bonjour. j'ai fait un test avec un autre client messagerie. les mêmes confusions de compte apparaissent. 2 adresses "orange" différentes c1 et c2 regroupent le courrier de c1. c2 a pris l'identité de c1 ? l'affaire se corse ;-)
Bonjour,

N'aurais-tu pas paramétré, dans le passé (et oublié depuis lors), dans ta boîte mails C1 sur le serveur, un import des mails de la boîte C2, et/ou inversement ? C'est à vérifier en te connectant à chaque boîte mails avec le webmail de ton fournisseur.
Je ne connais pas Orange, mais toutes les boîtes mails, des différents fournisseurs, que je possède, proposent ce genre d'import. Et forcément, on retrouvera ces mails importés dans Thunderbird.

A+
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

bonjour. j'ai mis le même mot de passe pour les 2 comptes orange .... cela pourrait il être l'origine du problème ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Un peu de lecture :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1453449

Te souviens-tu de la procédure de création ?
phil_33
Arias

Message par phil_33 »

bonsoir je pense avoir trouver une solution. je conserve C1 comme compte messagerie principale et je mets C2 en alias (en subordonné ds l'architecture) j'ai consulté le forum orange qui m'a guidé dans ce choix. Merci pour votre aide et votre amabilité.
Répondre