Comment supprimer vraiment les cookies ? Ils reviennent tout seuls.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Comment supprimer vraiment les cookies ? Ils reviennent tout seuls.
Il m'est impossible de supprimer les cookies de temps en temps.
J'ai essayé
- avec la fonction "supprimer tout", ça va apparemment très vite
- ou avec CCleaner, pratique si on veut en conserver quelques uns, une petite dizaine pour moi
- ou même à la main, ce qui est très long si je veux conserver la dizaine de ceux qui me paraissent utiles mais qu'il y en a des centaines d'autres.
Dans les trois cas, tous les cookies reviennent tout seuls dans les 30 secondes suivantes... Je l'ai fait plusieurs fois, c'est systématique : les cookies sont éternels.
Y a-t-il un moyen de les virer vraiment ? Merci d'avance.
J'ai essayé
- avec la fonction "supprimer tout", ça va apparemment très vite
- ou avec CCleaner, pratique si on veut en conserver quelques uns, une petite dizaine pour moi
- ou même à la main, ce qui est très long si je veux conserver la dizaine de ceux qui me paraissent utiles mais qu'il y en a des centaines d'autres.
Dans les trois cas, tous les cookies reviennent tout seuls dans les 30 secondes suivantes... Je l'ai fait plusieurs fois, c'est systématique : les cookies sont éternels.
Y a-t-il un moyen de les virer vraiment ? Merci d'avance.
Re: Comment supprimer vraiment les cookies ? Ils reviennent tout seuls.
Hello
Il est très fortement déconseillé d'utiliser CCleaner pour les produits Mozilla, que ce soit pour Firefox ou pour Thunderbird voire même d'utiliser un autre nettoyeur.
Ceci dit pourquoi ne pas essayer cookies autodelete
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... utodelete/
Ceci dit pourquoi ne pas essayer cookies autodelete
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... utodelete/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci.
J'ai installé, mais les explications et options sont longues et complexes (pour moi, en tout cas). Et en les lisant, j'ai l'impression de comprendre que, tant qu'un onglet reste ouvert, les cookies correspondants reviennent malgré suppression.
Ca expliquerait mon vague problème : j'ai beaucoup d'onglets ouverts.
A part ça, quel est le danger de CCleaner, que j'ai souvent utilisé, sans conséquence apparente...
J'ai installé, mais les explications et options sont longues et complexes (pour moi, en tout cas). Et en les lisant, j'ai l'impression de comprendre que, tant qu'un onglet reste ouvert, les cookies correspondants reviennent malgré suppression.
Ca expliquerait mon vague problème : j'ai beaucoup d'onglets ouverts.
A part ça, quel est le danger de CCleaner, que j'ai souvent utilisé, sans conséquence apparente...
Dans Firefox, il est facile de supprimer tous les cookies.
Supprime les tous, ensuite sers toi de l'extension, met son icône dans la barre d'outils.
L'extension n'est pas si compliqué que ça à utiliser.
Côté le nettoyeur dont tu parles, je ne m'en sers plus depuis plus d'un lustre pour différentes raisons.
Je pourrais développer, mais ce n'est pas le bon forum pour le faire.
Ceci dit il ne fait pas partie de viewtopic.php?t=150949
Les produits Mozilla on la capacité de se nettoyer eux-mêmes, utiliser un nettoyeur un peu trop vigoureux peut créer des problèmes dans le profil. Certes, on peut en créer un neuf, mais a quoi bon se retrouver avec un navigateur << nettoyé >> et lors bogué, alors qu'il pourrait continuer à fonctionner au poil.
Supprime les tous, ensuite sers toi de l'extension, met son icône dans la barre d'outils.
Côté le nettoyeur dont tu parles, je ne m'en sers plus depuis plus d'un lustre pour différentes raisons.
Je pourrais développer, mais ce n'est pas le bon forum pour le faire.
Ceci dit il ne fait pas partie de viewtopic.php?t=150949
Les produits Mozilla on la capacité de se nettoyer eux-mêmes, utiliser un nettoyeur un peu trop vigoureux peut créer des problèmes dans le profil. Certes, on peut en créer un neuf, mais a quoi bon se retrouver avec un navigateur << nettoyé >> et lors bogué, alors qu'il pourrait continuer à fonctionner au poil.
Si je les supprime tous, comme j'ai expliqué, ils reviennent dans les 30 secondes (et je crois comprendre que c'est le cas pour tous les onglets ouverts, et j'en ai beaucoup).Demot a écrit : 08 avr. 2023, 20:22 Supprime les tous, ensuite sers toi de l'extension, met son icône dans la barre d'outils.
A part ça j'ai mis l'icone dans la barre d'outils, elle me signale pour l'instant combien chaque onglet a placé de cookies. Mais je ne sais pas encore m'en servir. Je ne comprends pas tout, et en particulier ce qu'est la "liste grise"... Pour le moment, c'est assez lourd.
Quant à CCleaner, je ne prends pas beaucoup de risques. Pour Firefox, je l'utilisais uniquement pour supprimer les cookies, interdiction de toucher à quoi que ce soit d'autre. Mais je n'avais pas encore remarqué que les cookies supprimés revenaient presque immédiatement et que c'était donc inutile.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Quant aux cookies, certains sites ne fonctionnent qu'avec des cookies, il est impossible d'afficher la page sans accepter les cookies.
Euh... peut-être que ceci explique cela :
---------------------------------------------pimu a écrit : 09 avr. 2023, 02:55 Eh bien maintenant, chez moi, depuis une quinzaine de jours, le signe + a disparu. On ne peut donc plus ouvrir un nouvel onglet avec un clic gauche sur le +. Il est remplacé (comment ???) par une pointe de flèche très pâle sur laquelle il faut faire un clic droit puis "nouvel onglet" dans le dialogue qui s'ouvre. Et ce signe + ne figure pas dans les éléments de configuration pour cette extrémité de la barre.
Possible de revenir au bon vieux signe + ??
Quant aux cookies, certains sites ne fonctionnent qu'avec des cookies, il est impossible d'afficher la page sans accepter les cookies.
Ah, content de vous voir ici. Vous aviez clos ma question précédente (papossib de lire les vidéos rumble), qui tournait un peu à la foire sans la moindre solution claire.
Finalement, je n'y avais pas pensé mais j'ai contacté rumble. Et ils répondent instantanément, le problème doit être fréquent parmi les innombrables négligents de mon acabit : il fallait faire une (une seule) mise à jour particulière de windows 7, que je n'avais évidemment pas faite. Et ça fonctionne très bien, maintenant, rumble est lisible.
Merci de vos interventions à l'époque !
Finalement, je n'y avais pas pensé mais j'ai contacté rumble. Et ils répondent instantanément, le problème doit être fréquent parmi les innombrables négligents de mon acabit : il fallait faire une (une seule) mise à jour particulière de windows 7, que je n'avais évidemment pas faite. Et ça fonctionne très bien, maintenant, rumble est lisible.
Merci de vos interventions à l'époque !
- lool_lauris
- Animal mythique
[HS en réponse à ton précédent post]
La discussion a été close car elle prenait une tournure qui virait au pugilat.
Je t'avais suggéré d'ouvrir une nouvelle discussion s'il y avait du nouveau. Apparemment, il y en a eu. Il suffisait donc de faire la mise à jour du système...
Donc quand tu dis qu'aucune solution claire ne t'a été proposé, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi. Je t'invite à relire la discussion (10 pages quand même) dans laquelle tu trouveras que la mise à jour du système t'a été proposé à plusieurs reprises !
Bon eh bien content pour toi que tu ais trouvé une solution à ce "problème" rumble.
[/HS]
La discussion a été close car elle prenait une tournure qui virait au pugilat.
Je t'avais suggéré d'ouvrir une nouvelle discussion s'il y avait du nouveau. Apparemment, il y en a eu. Il suffisait donc de faire la mise à jour du système...
Donc quand tu dis qu'aucune solution claire ne t'a été proposé, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi. Je t'invite à relire la discussion (10 pages quand même) dans laquelle tu trouveras que la mise à jour du système t'a été proposé à plusieurs reprises !

Bon eh bien content pour toi que tu ais trouvé une solution à ce "problème" rumble.
[/HS]
C'est vrai, mais ça impliquait 10 années de mises à jour, ce qui est énorme.J'avais déjà une grosse vingtaine de mises à jour "silencieuses" de monsieur microsoft (je les ai découvertes lors de la conversation, je savais même pas que ça existait), essentiellement de la sécurité, j'imagine avec difficulté le nombre énorme de modifs qu'il m'aurait fallu encaisser. Là, une seule. Ca a été relativement rapide.lool_lauris a écrit : 10 avr. 2023, 00:33 la mise à jour du système t'a été proposé à plusieurs reprises !![]()
Et je n'avais rien contre le fait de clore la discussion, c'était même d'un grand bon sens et j'ai voulu t'en remercier, mais je sais pas répondre sur un fil fermé !
Bref, tout baigne. Merci encore.
Quand je t'ai dit de supprimer les cookies et d'utiliser l'extension :
C'était de les supprimer avec Firefox. (Il fait ça très bien tout seul)
Quant à tes cookies qui reviendraient illico presto, es-tu sûre de leur réelles supressions ?
Il y a, certes plus d'un lustre, un "nettoyeur" abandonné depuis, me supprimait les temporaires, que je retrouvais de suite dans l'explorateur.
C'était de les supprimer avec Firefox. (Il fait ça très bien tout seul)
Quant à tes cookies qui reviendraient illico presto, es-tu sûre de leur réelles supressions ?
Il y a, certes plus d'un lustre, un "nettoyeur" abandonné depuis, me supprimait les temporaires, que je retrouvais de suite dans l'explorateur.
Salut
Quand tu dis que les cookies reviennent, c'est où exactement que tu les vois, dans Firefox ou dans l'interface de CCleaner ?
Cela dit, certaines pages forcent l'utilisation des cookies et donc envoient un script à leur site pour recréer leurs cookies, en particulier ceux pour connexion et de consentement (liés aux messages sur ceux-ci)
Pour retenir à l'utilisation de CCleaner, ce dernier a de temps en temps des bugs et supprime des choses à l'arrache... Cela a été constaté...
Et cela dit, pourquoi utiliser un logiciel qui a souvent des bugs, pour nettoyer un autre logiciel, aux risques de créer (à court ou à long terme) des problèmes à ce dernier !!
Pour toutes autres personnes que l'auteur du fil, en désaccord sur CCleaner, il y à un fil qui lui est dédié, CCleaner ! Fans et antis?
Quand tu dis que les cookies reviennent, c'est où exactement que tu les vois, dans Firefox ou dans l'interface de CCleaner ?
Cela dit, certaines pages forcent l'utilisation des cookies et donc envoient un script à leur site pour recréer leurs cookies, en particulier ceux pour connexion et de consentement (liés aux messages sur ceux-ci)
Pour retenir à l'utilisation de CCleaner, ce dernier a de temps en temps des bugs et supprime des choses à l'arrache... Cela a été constaté...
Et cela dit, pourquoi utiliser un logiciel qui a souvent des bugs, pour nettoyer un autre logiciel, aux risques de créer (à court ou à long terme) des problèmes à ce dernier !!
Pour toutes autres personnes que l'auteur du fil, en désaccord sur CCleaner, il y à un fil qui lui est dédié, CCleaner ! Fans et antis?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Je les retrouve dans Firefox, (cookies et données de sites, gérer les données).Bob49 a écrit : 10 avr. 2023, 11:10 dans Firefox ou dans l'interface de CCleaner ?
Et c'est ce que je crois comprendre : les onglets ouverts (j'en ai énormément) renvoient leur cookie s'ils s'aperçoivent qu'on le leur a supprimé lâchement. Donc sitôt enlevés, les cookies reviennent. Peut-être pas tous, je sais pas, il y en a énormément. Et finalement c'est pas grave.
Merci.
Utilise l'extension..
Certes dans les paramètres faut pas les accepter, puisque ce sera à l'extension de travailler.
Il suffit que tu mettes en liste blanche ou en liste grise seulement les sites que tu veux.
Certes dans les paramètres faut pas les accepter, puisque ce sera à l'extension de travailler.
Il suffit que tu mettes en liste blanche ou en liste grise seulement les sites que tu veux.
Merci.Demot a écrit : 10 avr. 2023, 15:24 Utilise l'extension..
Tu m'éclaires un peu les histoires de listes blanche ou grise. Je vais tenter de voir. Question : si on a mis un site en liste grise, par exemple, est-ce qu'on peut changer ensuite ?
Quant à la phrase "Certes dans les paramètres..." je ne comprends absolument pas de quoi tu parles...
Grosso modo
Quand tu cliques sur l'icône de l'extension tu as une fenêtre pour activer
Liste blanche cookies acceptées et conservés
Liste grise cookies acceptées jusqu'au redémarrage de FF
La fenêtre est comme celle-ci mais en francais

Faut activer le auto-clean et les cookies sont effacés
Côtés paramètres regarde :
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... es-cookies
Quand tu cliques sur l'icône de l'extension tu as une fenêtre pour activer
La fenêtre est comme celle-ci mais en francais

Faut activer le auto-clean et les cookies sont effacés
Côtés paramètres regarde :
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... es-cookies