Méthode d'authentification 0Auth2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Méthode d'authentification 0Auth2

Message par Agent virtuel »

JPL69 a écrit : 03 mars 2023, 18:58 AV : Je ne sais pas si 38 ou 52 plante. En ce qui me concerne je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. D'après les liens que tu m'as donné mon processeur ne convient pas.
JPL69 a écrit : 02 mars 2023, 09:53 Ma femme a un ordinateur sous Windows XP. Ne pouvant plus rapatrier ses courriels sur ses deux comptes POP3 gmail je lui ai installé la version Thunderbird 38.0.1
?
Agent virtuel a écrit : 02 mars 2023, 11:26 Supprimer les comptes POP
Suppression d'un compte sur Thunderbird viewtopic.php?p=938744#p938744 à titre illustration
(Nb)
Plus d'infos -> Afficher les données de localisation, vous ne trouverez pas cette option sous 38 ou 52 ..
Plus d'infos -> Afficher les données de localisation, c'est depuis la sortie de Thunderbird 78

Après la suppression compte
Ensuite, désinstaller 38
Ensuite, installer 52
Normalement, vous retrouverez le profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Ensuite, vérifier, general.useragent.compatMode.firefox = true (normalement cela doit être, true, étant donné que c'est déjà dans votre profil)
Ensuite, vérifier, Accepter les cookies https://support.mozilla.org/fr/kb/panne ... hunderbird
Ensuite, créer le compte IMAP et OAuth2

Histoire d'être sûr, je procéderai, plus tard, une nouvelle vérification avec Thunderbird 38 et IMAP
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Alors
J'ai désinstallé 52 et ensuite j'ai supprimé le profil
Ensuite, j'ai installé 38
Ensuite, general.useragent.compatMode.firefox = true
Ensuite, arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird
Ensuite, accepter les cookies
Ensuite, créer compte IMAP et OAuth2
Ça ne fonctionne pas

Alors
J'ai désinstallé 38 et ensuite j'ai installé 52
Ensuite, créer compte IMAP et OAuth2
Ça fonctionne
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
JPL69 a écrit : 02 mars 2023, 09:53 -1) Ma femme a un ordinateur sous Windows XP. Ne pouvant plus rapatrier ses courriels sur ses deux comptes POP3 gmail je lui ai installé la version Thunderbird 38.0.1 ...
Je ne réponds pas vraiment à la question initiale posée, je réagis juste à la citation ci-dessus :

Plutôt que conserver un OS plus du tout maintenu (et donc plus du tout protégé des dernières failles de sécurité) et donc être obligé d'utiliser des versions de logiciels complètement obsolètes, il faut savoir qu'il existe des solutions pour continuer à utiliser une machine ancienne avec des OS modernes, maintenus et sécurisés ; et donc de travailler avec des logiciels aux dernières versions.

Un OS tel celui-ci => https://lubuntu.me/ par exemple.
Si jamais tu est intéressé et que tu as besoin de soutien, n'hésite pas à le faire savoir, tu pourras être orienté vers les aides nécessaires.
.
Soutenez le Libre !

Image
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Merci lool_lauris pour ta proposition. J'ai 80 ans et je ne souhaite pas m'investir dans un nouvel OS.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Répondre