Problème envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mat2525
Arias

Problème envoi

Message par Mat2525 »

Bonjour,

J’utilise depuis peu cependant depuis 1 semaines je viens de me rendre compte que mes e-mails envoyé à des adresse Hotmail , gmail ne sont pas reçu par leur destinataire. Les autres email arrive sans problème.
J’ai regarder partout je ne trouve pas la solution. Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et réussi à le régler.

Merci d’avance
Demot
Animal mythique

Re: Problème envoi

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début, quels sont les paramètres du smtp utilisés pour l'envoi ?

Menu aide / plus d'informations de dépannage
Descendre un peu jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres. (c'est du texte)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Mat2525
Arias

Message par Mat2525 »

account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (imap) serpent.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal serpent.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) mail.phuketpropertygroup.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal mail.phuketpropertygroup.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) carte.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal carte.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) carte.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal carte.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) serpent.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal serpent.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) serpent.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal serpent.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account11 (imap) serpent.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal serpent.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account12 (imap) serpent.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal serpent.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (imap) sauron.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal sauron.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account15 (imap) serpent.o2switch.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal serpent.o2switch.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

🟢Le protocole de sécurité SSL/TLS est utilisé...
🟢Tu n'as pas de retour de non distribution

🔴Les messages seraient ils considérés comme spam ?
Mat2525
Arias

Message par Mat2525 »

non j'ai un ami qui utilise aussi thunderbird qui a le même probleme, les message ne sont pas délivrés sur hotmail, gmail et outlook pour le reste aucun soucis ils arrivent sans problemes.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pas délivré... mais avez-vous un message de non distribution ?

Quand ce n'est pas délivré j'ai toujours un message qui m'annonce pourquoi le serveur du destinataire a refusé. Exemple boîte pleine.

En revanche quand un courielleur met en spam, pas de message puisque lors fa a été distribué.
Mat2525
Arias

Message par Mat2525 »

Non aucun message d’erreur ni quoique ce soit, j’ai aussi essayer d’envoyé à une boîte gmail et Cc une autre adresse qui n’est pas gmail pu Hotmail. La boîte gmail ne reçois pas l’émail mais le Cc oui
Répondre