Avalanches de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mérinos
Arias

Avalanches de messages

Message par Mérinos »

Bonjour,
Subitement Thunderbird m'a affiché "réception 1 de .... plusieurs centaines" En fait tous les messages depuis 2 ans ont été rappelé. Problème, le chargement s'est bloqué avec encore 300 messages en attente. Impossible de déverrouiller. TB fermé et rouvert "le compte est en cours de traitement". J'ai supprimé et rechargé TB sans succès. Ces messages bloquent également la réception des messages récents. :?:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Avalanches de messages

Message par bigbernie »

Salut
Il me semble que j'avais vu passer il y a de nombreuses années un truc de ce genre mais sur un forum Orange. Donc rien a voir avec TB spécialement mais qui sait.
le gars concerne par la reception de milliers de mails ( ca m'avait intéressé comme incident...j'ai horreur des pannes extraordinaires qui vont m'empecher de dormir la nuit ) avait mal ou pas configure son client mail et des milliers de mails se sont accumules sur le serveur sans jamais etre effaces. Les mails sur le serveur doivent etre effaces selon une temporisation choisie par le client ( perso j'ai choisi 30 jours) mais pas dans ce cas.
Suite a une modification ou une mise a jour du logiciel concerne ( je ne sais plus lequel c'etait mais sur Orange on ne parle pas de TB ) la totalité des mails non effaces ont été re emis par le serveur
Je ne dis pas que c'est ton cas mais ca semblerait se rapprocher
A +
Mérinos
Arias

Message par Mérinos »

Bonjour,
Après avoir laissé ramer mon PC jusqu'à maintenant, les messages sous TB ont fini par arriver !
et le fonctionnement de TB est OK (auto-envoi + envoi d'un tiers). Reste à purger, au final, plus de 1300 messages ...
Par précaution je vais aller voir sur le site su serveur (laposte.net) l'état de mon compte, supprimer tous les messages maintenant qu'ils sont sauvegardés sous TB et vérifier les délais de suppression automatique.
Merci pour cet avis
Mérinos
Mérinos
Arias

Message par Mérinos »

Complément d'infos... ça peut servir :
Je me suis connecté sur laposte, je n'avais qu'une centaine de messages reçus, et tous datant de moins de 2 mois ???
Comment ai-je pu récupérer des messages datant de 2021 ? La corbeille était quasi vide.
J'ai tout vidé (:-))) à suivre
Mérinos
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Si c'est un compte pop et que le fichier popstate.dat a été remplacé par un neuf, il est logique que le compte tende à relèver tous les messages.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Autrement, il y avait la tentation de laisser pisser ...

(désolé, pas pu résister)
Répondre