Message d'erreur d'identification
Modérateur : J2m06
Message d'erreur d'identification
Bonjour avec la version 102.8 j'ai souvent ce message d'erreur mais celan'est pas systématique.
Comme puis je solutionner le problème ?
L’envoi du message a échoué.
L’autorité de délivrance du certificat du pair n’est pas reconnue.
La configuration liée à smtp.ionos.fr doit être corrigée.
Merci à vous
Comme puis je solutionner le problème ?
L’envoi du message a échoué.
L’autorité de délivrance du certificat du pair n’est pas reconnue.
La configuration liée à smtp.ionos.fr doit être corrigée.
Merci à vous
Re: Message d'erreur d'identification
J'ai également ce message
Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site
Adresse : imap.1and1 :fr :993
Adresse : imap.1and1 :fr :993
Bonjour,
J'ai eu ça il y a quelques semaines.
Mais autant mon hébergeur est mou sur pas mal de sujets, autant je n'ai pas eu le temps de protester car l'après-midi ils avaient mis ça à jour sans que j'aie eu le temps de les contacter.
Il faudrait voir ce qu'en dit le support technique de l'hébergeur.
J'ai eu ça il y a quelques semaines.
Mais autant mon hébergeur est mou sur pas mal de sujets, autant je n'ai pas eu le temps de protester car l'après-midi ils avaient mis ça à jour sans que j'aie eu le temps de les contacter.
Il faudrait voir ce qu'en dit le support technique de l'hébergeur.
Bonjour
Par exemple viewtopic.php?f=4&t=146235bchc39 a écrit : 17 mars 2023, 11:12 J'ai également ce message
Il est apparu plusieurs fois que c'était le message de Thunderbird qui était trompeur.
Personne n'avait changé de manière de se connecter, mais un certificat était périmé, ce qui n'engage pas du tout sur la même piste pour comprendre de quoi il retourne.
Ça m'est arrivé avec le certificat de sécurité de mon hébergeur (l'équivalent pour beaucoup de monde c'est le fournisseur d'accès à Internet). En lisant l'intervention d'Agent Virtuel j'ai eu l'impression qu'il parlait du certificat de sécurité de l'antivirus. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai appris que ça existait.
Je parle du message "Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site " qui a été cité.
En relisant ce fil je me rends compte que j'ai peut-être lu un peu vite, et qu'en tête du présent fil on parle semble-t-il d'un message un peu plus explicite quant à un problème d'authentification.
Personne n'avait changé de manière de se connecter, mais un certificat était périmé, ce qui n'engage pas du tout sur la même piste pour comprendre de quoi il retourne.
Ça m'est arrivé avec le certificat de sécurité de mon hébergeur (l'équivalent pour beaucoup de monde c'est le fournisseur d'accès à Internet). En lisant l'intervention d'Agent Virtuel j'ai eu l'impression qu'il parlait du certificat de sécurité de l'antivirus. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai appris que ça existait.
Je parle du message "Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site " qui a été cité.
En relisant ce fil je me rends compte que j'ai peut-être lu un peu vite, et qu'en tête du présent fil on parle semble-t-il d'un message un peu plus explicite quant à un problème d'authentification.
Dernière modification par Gloops le 09 avr. 2023, 10:48, modifié 1 fois.