Envoi mail depuis un PC avec le "Point d'accès mobile"du SAMSUNG
Modérateur : J2m06
Envoi mail depuis un PC avec le "Point d'accès mobile"du SAMSUNG
Bonjour,
Pas de problème pour envoyer des mails lorsque je suis connecté à ma Freebox.
Mais je cherche pourquoi je ne peux les envoyer, avec le même pc, quand j'ai mon pc est connecté sur mon Smartphone par "Point d'accès mobile " en G4 par exemple. Je reçois les mails mais je ne peux les envoyer. J'obtiens ce message.
"
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[37.170.4.44]:16544>: Client host rejected: Veuillez vous authentifier pour utiliser le service smtp.free.fr - https://s.free.fr/SMTPAuth -.
"
Si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où provient mon PROBLEME !?
Merci
Pas de problème pour envoyer des mails lorsque je suis connecté à ma Freebox.
Mais je cherche pourquoi je ne peux les envoyer, avec le même pc, quand j'ai mon pc est connecté sur mon Smartphone par "Point d'accès mobile " en G4 par exemple. Je reçois les mails mais je ne peux les envoyer. J'obtiens ce message.
"
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[37.170.4.44]:16544>: Client host rejected: Veuillez vous authentifier pour utiliser le service smtp.free.fr - https://s.free.fr/SMTPAuth -.
"
Si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où provient mon PROBLEME !?
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Envoi mail depuis un PC avec le "Point d'accès mobile"du SAMSUNG
Bonjour,
Quels sont les paramètres du SMTP utilisé ?
Methode d'authentification ?
Port ? Etc...
Pour vérifier ces paramètres : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte Orange > volet droit, tout en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP".
A+
Quels sont les paramètres du SMTP utilisé ?
Methode d'authentification ?
Port ? Etc...
Pour vérifier ces paramètres : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte Orange > volet droit, tout en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP".
A+
Bonjour
search.php
search.php?keywords=Client+host+rejecte ... Rechercher
viewtopic.php?t=149835 ?
Dans ce viewtopic.php?t=146689 ? apparemment l'utilisateur utilise aussi Free Mobile
search.php
search.php?keywords=Client+host+rejecte ... Rechercher
viewtopic.php?t=149835 ?
Dans ce viewtopic.php?t=146689 ? apparemment l'utilisateur utilise aussi Free Mobile
Bonjour et merci pour vos réponses,
Voici les info. demandées et mes essais.
-Le serveur est : smtp.free.fr
-Le port est : 25
-Sécurité de la connexion : aucune
-La méthode d'authentification est : Mot de passe, transmission non sécurisée
Voilà ce qui me donne le message suivant:
"
"
Avec mes modif de la
-Sécurité de la connexion : SSL/TLS
-La méthode d'authentification est : Mot de passe chiffré
Pas de message d'erreur mais une petite fenêtre avec " Statut: Envoi du message... Progression : avec un trait bleu....Annuler "
Je ne peux que cliquer sur annuler pour sortir de ce blocage.
Mais un autre test sans annuler et au bout de 5mn le message suivant apparaît
"
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
"
Je ne sais si ça peut vous aider à m'aider, mais je vous remercie sans réserves
Guy
Voici les info. demandées et mes essais.
-Le serveur est : smtp.free.fr
-Le port est : 25
-Sécurité de la connexion : aucune
-La méthode d'authentification est : Mot de passe, transmission non sécurisée
Voilà ce qui me donne le message suivant:
"
"
Avec mes modif de la
-Sécurité de la connexion : SSL/TLS
-La méthode d'authentification est : Mot de passe chiffré
Pas de message d'erreur mais une petite fenêtre avec " Statut: Envoi du message... Progression : avec un trait bleu....Annuler "
Je ne peux que cliquer sur annuler pour sortir de ce blocage.
Mais un autre test sans annuler et au bout de 5mn le message suivant apparaît
"
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
"
Je ne sais si ça peut vous aider à m'aider, mais je vous remercie sans réserves
Guy
Je viens de lire ce qui suit dans assistance free ( https://assistance.free.fr/articles/609 )
Depuis votre client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail...), configurez les serveurs sortants smtp.free.fr sur le port 587 et authentifiez-vous avec votre adresse email complète + mot de passe.
Mais je ne sais pas comment écrire l'adresse email complète + mot de passe.
Avez vous un idée ? Merci
Depuis votre client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail...), configurez les serveurs sortants smtp.free.fr sur le port 587 et authentifiez-vous avec votre adresse email complète + mot de passe.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Guy33 a écrit : 14 mars 2023, 22:44 Je viens de lire ce qui suit dans assistance free ( https://assistance.free.fr/articles/609 )
Il faut effectivement utiliser le port 587 + STARTTLS pour la sécurité de connexion, ( ou éventuellement SSL/TLS), si ta connexion ne passe pas par une Freebox.
L'adresse mail complète dont il est question, c'est ce qu'il faut renseigner dans le champ "Nom d'utilisateur" des paramètres du SMTP.
Le mot de passe, quant à lui, Thunderbird te le demandera au premier envoi. Pour que ce mot de passe soit demandé, il faut renseigner "mot de passe normal" dans le paramètre "méthode d'authentification", des paramètres du SMTP.
A+
Bonsoir
?
Donc ? vous avez testé
smtp.free.fr 25 SSL/TLS Mot de passe chiffré, c'est ce que vous avez testé ?
Ça ne fonctionne pas
?
Dans ce viewtopic.php?t=146689 ? apparemment l'utilisateur utilise aussi Free MobileSi une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez STARTTLS port 587 (le port 465, chiffré par défaut, est également supporté).
Donc ? vous avez testé
smtp.free.fr 25 SSL/TLS Mot de passe chiffré, c'est ce que vous avez testé ?
Ça ne fonctionne pas
OK merci, ça marche !!
j'ai mis à mes 4 adresses cela:
serveur SMTP, Description: Free Telecom, Serveur: smtp.free.fr, Port: 587, Sécurité: STARTTLS, authentification: Mot de passe normal, Utilisateur; le début de l' adresse mail jusqu'à @
Lors du test d'envoie seul un mot de passe sur mes 4 adresses m'a été demandé.
Je suis très content et j espère que tout fonctionnera bien quand je me connecterai à ma freebox quand je serai chez moi. Je ne manquerai pas de vous le dire.
Merci encore et bonne journée.
Guy
j'ai mis à mes 4 adresses cela:
serveur SMTP, Description: Free Telecom, Serveur: smtp.free.fr, Port: 587, Sécurité: STARTTLS, authentification: Mot de passe normal, Utilisateur; le début de l' adresse mail jusqu'à @
Lors du test d'envoie seul un mot de passe sur mes 4 adresses m'a été demandé.
Je suis très content et j espère que tout fonctionnera bien quand je me connecterai à ma freebox quand je serai chez moi. Je ne manquerai pas de vous le dire.
Merci encore et bonne journée.
Guy
Bonjour
Ok
Pourriez-vous, néanmoins, nous faire, aussi, un retour d'information, smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
C'est si vous avez coché la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre l'avertissement vous prévenant du risque encouru https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur
À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25
Donc, oublier le port 25
Pour ma part, fai Free
Pour ma part, mon smartphone, Sfr
J'expérimenterai plus tard, en me connectant sur le réseau Sfr de mon smartphone
Bien entendu, je n'utiliserai pas le port 25 de la box Free
Edit : 16H45
Mon pc, s'est connecté sur le réseau Sfr de mon smartphone
Thunderbird, smtp.free.fr 587, ça fonctionne
Thunderbird, smtp.free.fr 465, ça fonctionne
Ok
Pourriez-vous, néanmoins, nous faire, aussi, un retour d'information, smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Par ailleurs, à propos port 25 box [Free]Guy33 a écrit : 15 mars 2023, 09:10 j espère que tout fonctionnera bien quand je me connecterai à ma freebox quand je serai chez moi.
C'est si vous avez coché la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre l'avertissement vous prévenant du risque encouru https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur
À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25
Donc, oublier le port 25
Pour ma part, fai Free
Pour ma part, mon smartphone, Sfr
J'expérimenterai plus tard, en me connectant sur le réseau Sfr de mon smartphone
Bien entendu, je n'utiliserai pas le port 25 de la box Free
Edit : 16H45
Mon pc, s'est connecté sur le réseau Sfr de mon smartphone
Thunderbird, smtp.free.fr 587, ça fonctionne
Thunderbird, smtp.free.fr 465, ça fonctionne