Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
Modérateur : J2m06
Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de mon environnement TB sur un disque dur.
J'ai donc copié tous les répertoires et fichiers de C:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\%MonProfil% vers un disque dur externe.
Maintenant je souhaiterais consulter ces mails dans TB mais à partir du disque dur externe. Je ne veux pas copier les fichiers sur mon PC.
J'ai donc créé un nouveau profil "thunderbird.exe -p"
J'ai cliqué sur le bouton "créer un nouveau profil"
J'ai entré un nom de profil
J'ai choisi le répertoire sur mon disque dur externe où j'ai enregistré les répertoires et documents du profil dont je souhaite consulter les mails.
Ensuite je coche "travailler hors connexion" et "utiliser le profil sélectionné sans demander au démarrage" , je sélectionne le profil nouvellement créé et je clique sur le bouton "Démarrer Thunderbird"
TB s'ouvre et je tombe systématiquement sur l'onglet pour configurer un compte. "Configurez votre adresse électronique existante / Pour utiliser votre adresse électronique actuelle, remplissez vos identifiants. ETC."
Mais moi je ne veux pas associer un compte, je veux juste pouvoir consulter ma sauvegarde sur un disque dur externe. D'autant plus que le compte mail n'existe plus. C'est aussi pour cela que j'avais suvegardé.
Une idée ?
J'ai fait une sauvegarde de mon environnement TB sur un disque dur.
J'ai donc copié tous les répertoires et fichiers de C:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\%MonProfil% vers un disque dur externe.
Maintenant je souhaiterais consulter ces mails dans TB mais à partir du disque dur externe. Je ne veux pas copier les fichiers sur mon PC.
J'ai donc créé un nouveau profil "thunderbird.exe -p"
J'ai cliqué sur le bouton "créer un nouveau profil"
J'ai entré un nom de profil
J'ai choisi le répertoire sur mon disque dur externe où j'ai enregistré les répertoires et documents du profil dont je souhaite consulter les mails.
Ensuite je coche "travailler hors connexion" et "utiliser le profil sélectionné sans demander au démarrage" , je sélectionne le profil nouvellement créé et je clique sur le bouton "Démarrer Thunderbird"
TB s'ouvre et je tombe systématiquement sur l'onglet pour configurer un compte. "Configurez votre adresse électronique existante / Pour utiliser votre adresse électronique actuelle, remplissez vos identifiants. ETC."
Mais moi je ne veux pas associer un compte, je veux juste pouvoir consulter ma sauvegarde sur un disque dur externe. D'autant plus que le compte mail n'existe plus. C'est aussi pour cela que j'avais suvegardé.
Une idée ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
Bonjour,
Lorsque tu branches ton disque externe, a-t-il toujours la même lettre de drive que celle qu'il avait lorsque tu as créé ce profil ?
Vérifie le chemin dans le fichier C:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini.
Entre-temps, comme thunderbird n’a pas trouvé ce profil, il en a créé un troisième vide, sans doute sous C:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles et c'est pour celui-là qu'il te demande de créer un compte.
A+
Lorsque tu branches ton disque externe, a-t-il toujours la même lettre de drive que celle qu'il avait lorsque tu as créé ce profil ?
Vérifie le chemin dans le fichier C:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini.
Entre-temps, comme thunderbird n’a pas trouvé ce profil, il en a créé un troisième vide, sans doute sous C:\Users\%User%\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles et c'est pour celui-là qu'il te demande de créer un compte.
A+
Re: Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
Hello
Je résume c'est une sauvegarde d'un compte d'une adresse non active (a priori qui n'existe plus)
Solution
Créer un répertoire où tu veux externe ou interne.. lui donner un nom simple ex : récup (ou ce que tu veux)
Dedans copier les fichiers sans extension de la sauvegarde
Ouvrir ton thunderbird normal / habituel
Dans TB installer Extension local folder
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ocalfolder
Designer le répertoire où tu as mis les fichiers sans extension ex: recup
Redémarrer TB
Tu devrais pouvoir lire tous ces mails dans ce dossier
Je résume c'est une sauvegarde d'un compte d'une adresse non active (a priori qui n'existe plus)
Solution
Créer un répertoire où tu veux externe ou interne.. lui donner un nom simple ex : récup (ou ce que tu veux)
Dedans copier les fichiers sans extension de la sauvegarde
Ouvrir ton thunderbird normal / habituel
Dans TB installer Extension local folder
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ocalfolder
Designer le répertoire où tu as mis les fichiers sans extension ex: recup
Redémarrer TB
Tu devrais pouvoir lire tous ces mails dans ce dossier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le résumé est bon. J'ajouterais que j'utiliser TB sur un nouvel ordinateur sur lequel TB n'était pas installé.
1/ J'ai donc bien créé un répertoire sur mon disque dur externe F:\mail_saved dans lequel j'ai les fichiers sauvegardés.
2/ J'ai ouvert TB normalement et j'arrive sur un onglet "Configuration du compte" sur lequel il est écrit "Configurez votre adresse électronique existante". Sachant que je n'ai pas d'adresse à configurer.
J'ai un autre onglet qui est "Accueil" sur lequel il est écrit "Bienvenue dans Mozilla Thunderbird / Choisir l’élément à configurer"
3/Dans cet onglet "Accueil" je clique sur l'icône "roue" qui permet d'accéder aux paramètres. Dans les paramètres, je clique sur "Gestionnaire de modules complémentaires". Je clique sur "Extensions" et je rentre "localfolder" dans le champ de recherche.
4/Un nouvel onglet s'ouvre et je clique sur "Ajouter à Thunderbird", j'installe le module et j'ai la conclusion "Localfolder a été ajouté".
Ensuite, je ne vois pas où "Designer le répertoire où tu as mis les fichiers sans extension ex: recup"
Donc je relance TB.
A l'ouverture j'arrive en étape 2/ et je ne vois pas comment utiliser l'extension LocalFolder
Quelle étape ai-je ratée ?
Merci pour vos réponses.
Le résumé est bon. J'ajouterais que j'utiliser TB sur un nouvel ordinateur sur lequel TB n'était pas installé.
1/ J'ai donc bien créé un répertoire sur mon disque dur externe F:\mail_saved dans lequel j'ai les fichiers sauvegardés.
2/ J'ai ouvert TB normalement et j'arrive sur un onglet "Configuration du compte" sur lequel il est écrit "Configurez votre adresse électronique existante". Sachant que je n'ai pas d'adresse à configurer.
J'ai un autre onglet qui est "Accueil" sur lequel il est écrit "Bienvenue dans Mozilla Thunderbird / Choisir l’élément à configurer"
3/Dans cet onglet "Accueil" je clique sur l'icône "roue" qui permet d'accéder aux paramètres. Dans les paramètres, je clique sur "Gestionnaire de modules complémentaires". Je clique sur "Extensions" et je rentre "localfolder" dans le champ de recherche.
4/Un nouvel onglet s'ouvre et je clique sur "Ajouter à Thunderbird", j'installe le module et j'ai la conclusion "Localfolder a été ajouté".
Ensuite, je ne vois pas où "Designer le répertoire où tu as mis les fichiers sans extension ex: recup"
Donc je relance TB.
A l'ouverture j'arrive en étape 2/ et je ne vois pas comment utiliser l'extension LocalFolder
Quelle étape ai-je ratée ?
Re: Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
Aller dans les paramètres des comptes / Ajouter un compte local
Tu as une fenêtre de ce type, mais en français, il faut donner un nom à ce compte (équivalent encart name)
Et lui designer le dossier dans lequel tu as mis les copies (l'équivalent bouton Brosser)

Tu as une fenêtre de ce type, mais en français, il faut donner un nom à ce compte (équivalent encart name)
Et lui designer le dossier dans lequel tu as mis les copies (l'équivalent bouton Brosser)

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossible d'ouvrir une sauvegarde sur un disque dur
C'est bon !
Merci DEMOT
Merci DEMOT
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités